10 idées de bêtises des lutins farceurs

Connaissez-vous la légende des Elfes farceurs ? Voici des idées de farces de lutins à mettre en pratique pour amuser et étonner vos enfants à l'approche de Noël.

10 idées de bêtises des lutins farceurs
© Hugo l'escargot

C'est quoi l'histoire des lutins farceurs ?

Les légendes et traditions autour de Noël sont nombreuses à travers le monde. Parmi elles, l'adorable tradition des Elfs on the shelf (que l'on peut traduire par "Les Elfes sur l'étagère") qui est née aux Etats-Unis après la publication en 2005 du conte The Elf on the shelf : a Christmas tradition. Ce qu'elle raconte ? Qu'à partir du 1er décembre, le Père Noël envoie l'un de ses lutins dans chaque maison. Leur mission : jouer les espions et s'assurer que les enfants ont été suffisamment sages pour recevoir des cadeaux pour Noël. Le soir venu, les complices du vieux monsieur à la barbe rentrent au Pôle Nord lui faire leur rapport... avant de retourner chez les enfants au petit matin. Mais, voyant que tout le monde est encore endormi, ces petits coquins en profitent pour faire des bêtises et se cacher au quatre coins de la maison. Vous l'aurez compris, cette adorable tradition devrait beaucoup plaire à vos petits lutins. Aussi, après leur avoir raconté cette légende, pourquoi ne pas lui donner vie en vous mettant dans la peau d'un elfe farceur pendant que vos lutins sont endormis ? Voilà qui devrait ajouter un peu de magie à ce mois de fêtes et les aider à patienter jusqu'au réveillon ! Pour cela, il vous suffit de vous procurer un ou deux elfes et de puiser dans les farces ci-dessous pour vous inspirer : 

1 - L'elfe qui ajoute sa touche déco au sapin

Quand votre enfant se réveillera dans le brouillard et apercevra qu'une guirlande de papier toilette a été ajoutée à son joli sapin, il ne tardera pas à comprendre qu'il y a épine sous le sapin. Surtout qu'en suivant le reste du rouleau qui traîne parterre, il tombera nez à nez avec ce coquin de lutin (qui a d'ailleurs bien fait de ne pas faire carrière dans la déco !).

2 - L'elfe farceur fan du foodart

Ces bananes ressemblent étrangement à des Minions, alors qu'hier votre enfant aurait juré qu'elles ressemblaient à des... bananes ! C'est sur, c'est un coup (de feutre) d'un elfe. D'ailleurs, il est là juste à côté en train d'admirer son oeuvre, arme du crime encore à la main. 

3 - L'elfe qui transforme nos photos de famille

Découpez des petits triangles de papier, coloriez-les en rouge et collez une pointe de coton à leur sommet. Fixez vos petits bonnets de Noël ensuite à l'aide de pâte à fixe sur les photos de famille affichées dans la maison. Et placez l'elfe censé être responsable de cette farce à proximité.

4 - Les elfes farceurs vident le dentifrice

Au moment de se brosser les dents au réveil, votre enfant aura la surprise de découvrir la nouvelle bêtise des elfes farceurs, qui ont vidé le dentifrice dans le lavabo !

elfes-farceurs-betise-dentifrice
Les elfes farceurs vident le tube de dentifrice © Hugo l'escargot

5 - Les elfes farceurs pêchent le poisson

Attention ! Léon, le poisson, est sur le point de se faire attraper par les elfes farceurs, qui s'amusent à jouer à la pêche à la ligne !

6- L'elfe aux fourneaux

Que cuisine un elfe quand il a un petit creux ? Des oeufs au plat. Mais en version bonbons chipés dans le placard de notre cuisine bien sûr !

7 - L'elfe qui s'offre une pause dinette

Si sa figurine lutin prend vie la nuit, pourquoi n'en serait-il pas de même avec la dinette de votre enfant ? L'elfe en tout cas, a l'air de bien se régaler autour de ce petit pique-nique improvisé au pied du sapin. 

8 - Les elfes barboteurs 

Une fois leur mission du jour terminée, votre petit lutin se réjouira de découvrir que les elfes en profitent pour aller barboter dans la baignoire à dos de licorne ou de flamant roses ! Là, c'est sûr, il n'aura pas besoin de se faire prier pour aller au bain.

9 - La partie de cartes des elfes

Les elfes aiment tellement s'amuser qu'ils n'hésitent pas non plus à se lancer dans une petite partie de cartes pendant que le jeune propriétaire du jeu est endormi... Enfin, jusqu'à ce que votre enfant les surprenne, ébahi !

10- Les elfes révisent leurs maths

Eh oui, les lutins aussi doivent bosser leurs additions et soustractions pour pouvoir aider le Père Noël au comptage des cadeaux. 

 

Thèmes associés