Comment téléphoner au père Noël ?

Le numéro de téléphone le plus recherché du mois de décembre par nos petites têtes blondes : celui du Père Noël bien sûr. L'occasion pour les enfants de lui faire part de leur liste de cadeaux... et de lui promettre qu'ils ont été bien sages !

Comment téléphoner au père Noël ?
© 123RF / wavebreakmediamicro
Avoir le Père Noël au téléphone est un luxe qui a un coût. En effet, la plupart des numéros proposés sont surtaxés. Heureusement, la magie de Noël existe encore sur quelques lignes gratuites que vous trouverez ci-dessous :  

Le message vocal du Père Noël

Contacter gratuitement le vieux célèbre monsieur à la barbe blanche (et à la hotte chargée de cadeaux), voilà un appel qui va réjouir toute la famille. Pour cela, il vous suffit de taper le numéro suivant : 04 22 52 10 10. Votre enfant tombera alors sur un répondeur. Là, la voix du père Noël lui expliquera qu'il a dû s'absenter pour aller au village de Noël chercher de nouvelles bottes chez le cordonnier, s'acheter des gâteaux et du lait ou préparer les cadeaux avec les lutins. Au tour de votre petit lutin de parler en laissant son prénom, listant les cadeaux désirés et en promettant avoir été bien sage. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est un père de famille, ingénieur en téléphonie sur la Côte d'Azur, qui a crée ce répondeur en 2013 pour sa fille, et puis la magie s'est étendue à tous les enfants de l'hexagone ! 

Allô Papa Noël, un appel vidéo

Pour la troisième année consécutive Bouygues Telecom et le Père Noël vous proposent de bénéficier d'une vidéo personnalisée du vrai Père Noël. Comment ? En lui écrivant sur WhatsApp, au 06 25 12 25 12. (Oui oui, vous avez désormais le 06 du Père Noël !). Il vous enverra alors une vidéo en souhaitant un joyeux Noël à toute votre famille en direct depuis sa maison en Laponie. 

PNP, Père Noël Portable

Un pass magique pour joindre le Père Noël en illimité et le voir grâce à d'incroyables vidéos personnalisées, voilà qui va en mettre plein les mirettes de vos mouflets. Un cadeau avant l'heure que vous pourrez lui offrir en vous rendant sur le site de PNP, Père Noël Portable : www.portablenorthpole.com/fr

Elfi Santa

"Faites plaisir à votre enfant avec une lettre et une video du Père Noël en personne", c'est ce que propose Elfi Santa. Une vidéo personnalisée avec leurs prénoms, âges et leurs photos que vous obtiendrez en quelques heures à peine après avoir envoyé votre mail. 

Visio Père Noël

Moyennant 14,90 euros, votre enfant pourra aussi se réjouir d'avoir Papa Noël au téléphone, directement en visio grâce à Visio Père Noël. Pour y parvenir, il vous suffit de vous rendre sur le site et de réserver l'un des créneaux du Père Noël encore dispo ! Vous pourrez ensuite conserver l'enregistrement en souvenir. Autre surprise qui vous attend : visiter la maison du Père Noël à 360° guidé par le lutin Patachou.

La visio des enfants sourds

Depuis le 16 novembre et jusqu'au 16 décembre, l'opération "Le père Noël est sourd" permet aux enfants atteints de surdité de contacter et communiquer avec le père Noël. Grâce à une visio faite en langue des signes, les enfants malentendants peuvent alors lui remettre leurs fameuses listes de cadeaux. Il suffit de se connecter à ce lien  https://perenoelsourd.deafiline.net/. Attention, si le service est gratuit, il obéit cependant à certains créneaux pour pourvoir le contacter en langues des signes française :

Créneaux en langue des signes française :

●        Mardi 22 novembre de 17h à 19h 

●        Jeudi 01 décembre de 17h à 19h 

●        Lundi 5 décembre de 17h à 19h 

●        Mercredi 7 décembre de 9h à 12h 

●        Mardi 13 décembre de 17h à 19h 

●        Jeudi 15 décembre de 17h à 19h 

Créneaux en langue française parlée complétée

●        Mercredi 23 novembre de 15h à 18h 

●        Mardi 13 décembre de 17h à 19h 

La lettre au Père Noël

Et pour le reste, n'oubliez pas non plus de faire écrire leur fameuse lettre au Père Noël à vos enfants et à la poster (pas besoin de timbre, c'est gratuit). L'occasion de refaire le point sur les cadeaux dont ils rêvent... mais aussi d'avoir le bonheur de recevoir une réponse personnalisée de sa part quelques jours plus tard dans votre boîte aux lettres ! Pour cela, n'oubliez pas d'inscrire vos coordonnées au dos.

Thèmes associés