Les meilleurs Ztringz pour les enfants

C'est le jeu incontournable des cours de récré ! Les Ztringz, ces longs élastiques colorés, mettent l'imagination et la dextérité des enfants au défi ! En quelques minutes, les bambins parviennent à former des figures variées plus originales les unes que les autres.

Les meilleurs Ztringz pour les enfants

Si vous avez des enfants en âge d'aller à l'école, vous avez certainement entendu parler des Ztringz. Il faut dire que depuis l'été 2019, c'est le jeu phare des cours de récréation. Ces longues ficelles aux jolies couleurs de l'arc-en-ciel permettent aux petits... et aux grands de faire de multiples formes. Pour cela, il faut être particulièrement habile pour faire passer la grande ficelle entre ses doigts. Le but : réaliser de multiples figures, des plus simples aux plus compliquées : une étoile, une fleur, un bonhomme, différents animaux et mêmes des formes architecturales comme la Tour Eiffel pour les plus entraînés. A la maison aussi, cette fine cordelette occupera sans problème vos chérubins et vous-mêmes. En effet, si les parents et les grands-parents ne connaissaient pas les Ztringz à leur époque, les jeux de ficelles sont de grands classiques. Cela promet de belles parties en famille. De quoi renforcer les liens intergénérationnels. Vous pourrez également les emporter lors de vos voyages pour éviter l'ennui durant les trajets en voiture ou en train. Eh oui, ce jeu ludique, très facile à emporter et peu onéreux est idéal pour occuper les enfants… en silence ! De quoi changer des écrans et des jeux vidéos. En clair, c'est bon pour les bambins, et les parents sont ravis ! C'est certain, une fois essayés, les Ztringz sont adoptés et ne quittent plus les jeunes adeptes. Prêt(s) à relever le défi ?

Le jeu de ficelles est un phénomène indémodable dans les cours de récréation. A l'aide de photos pour montrer les différentes étapes, près de 30 jeux de ficelles sont proposés dans ce livre de la marque LOL pour apprendre à faire des figures comme la Tour Eiffel, le parachute, la tasse, le lapin...

Voici un guide des 20 figures incontournables à réaliser avec une cordelette multicolore. C'est un guide pour débuter avec les figures et réaliser par exemple la Tour Eiffel, un papillon ou encore un balai de sorcière. Les étapes sont accompagnées de photos en couleurs pour guider l'enfant.

Ce jeu d’adresse est la tendance des cours de récré. Entraînez vos doigts et votre dextérité en tissant de nombreuses formes avec ces ficelles. Cette corde en nylon propose les couleurs de l’arc-en-ciel avec en plus un effet pailleté. Ce jeu est envoyé dans une jolie boîte cadeau avec 20 solutions possibles de nœuds pour des heures d'amusement.

Apprenez à pratiquer les exemples et vous impressionnerez bientôt vos amis et famille avec de magnifiques figures colorées avec ces ficelles. Les enfants travaillent leur dextérité et leur imagination avec cette cordelette multicolore, c'est parti pour des heures d'amusement.

Cette corde aidera les enfants à réaliser des figures pour épater les amis : une échelle, un parachute, la Tour Eiffel, une étoile... Une fois que la dextérité est acquise, les enfants peuvent faire des challenges entre amis pour réussir les figures dans un temps record.

Autour du même sujet