Quels sont les duos célèbres ?

Batman et Robin, Elsa et Anna, Jasmine et Aladdin, ou encore Mickey et Minnie : voici les duos les plus célèbres qui peuvent aussi vous inspirer pour des idées de déguisements pour frères et soeurs.

Quels sont les duos célèbres ?
© faizzaki-123rf

Quels sont les duos les plus célèbres ? On pourrait citer des duos célèbres du cinéma ou de la fiction comme Dumb and Dumber, les duos inséparables de la chanson comme Alain Souchon et Laurent Voulzy, Starsky et Hutch,  ou encore les couples les plus connus comme Beyoncé et Jay-Z ou encore David et Victoria Beckham... Mais intéressons-nous aux duos célèbres que les enfants connaissent. Car à l'instar de Batman et Robin, Elsa et Anna de la Reine des Neiges ou encore La Belle et la Bête, ces personnages de dessins animés ou qui représentent leur héros préféré, sont parfait pour nous donner des idées de déguisements pour enfants, notamment pour deux soeurs, deux frères, ou un frère et une soeur. Plusieurs duos célèbres peuvent leur plaire en fonction de leur personnalité et de l'effet souhaité : 

Batman et Robin

Presque aussi célèbre que Batman, Robin est le soutien indéfectible du justicier masqué. Il s'avère être un combattant et un acrobate hors pair qui est d'un grand secours pour le génial homme d'affaires qui n'a pas de superpouvoirs mais qui est doté d'une intelligence supérieure. Vos enfants adoreront se transformer en protecteurs de Gotham City.

Elsa et Anna

Orphelines après la mort de leurs parents en mer, Elsa et Anna sont des soeurs inséparables dans le célèbre dessin animé La Reine des Neiges. Mais les pouvoirs d'Elsa devenue Reine du Royaume d'Arendelle vont finir par les éloigner... Les filles craqueront pour ce duo !

Mario et Luigi

Mario est un personnage du jeu vidéo qui porte son nom. Son frère jumeau s'appelle Luigi. Également plombier, Luigi ressemble physiquement à Mario mais il se différencie grâce à ses vêtements verts, en opposition aux vêtements rouges de Mario. Les plus jeunes seront séduits par la célèbre moustache des deux frères !

Asterix et Obelix

Asterix et Obelix sont les héros de la célèbre bande dessinée. Asterix est le plus intelligent des deux. Beaucoup moins costaud que son meilleur ami, il se distingue grâce à sa vivacité d'esprit. Obelix est, quant à lui, tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit. Doté d'une force colossale, il devient doux comme un agneau quand il croise la jolie Falbala. Un duo attachant qui comblera les meilleurs amis dans la vie.

Rey et Finn

Star de la saga Star Wars, Rey est la digne héritière de Luke Skywalker. Possédant la force, elle lutte sans relâche contre les forces du mal incarnées principalement par Kylo Ren. Elle est assistée dans cette quête sans fin par Finn, un ancien Stormtrooper, qui  devient finalement le second général en chef de la résistance. Les filles qui ont du caractère vont craquer pour Rey !

Peter Pan et la fée clochette

Peter Pan est un jeune garçon qui vit sur l'île du Pays Imaginaire. Accompagné d'une fée appelée Clochette qui est sa meilleure amie, celui qu'on appelle le garçon qui ne veut jamais grandir se bat contre le terrible capitaine Crochet. Audacieux et aventureux, il se révèle parfois un peu vaniteux mais est prêt à tout pour venir en aide à ses amis. Le déguisement de la jolie petite fée clochette fera le bonheur des petites filles qui ont un bon petit caractère !

La Belle et la Bête

Prince déchu, la Bête est un monstre sensible qui doit se faire aimer pour retrouver sa forme humaine. Si la gracieuse Belle sera effrayé au début par son apparence, elle se laissera ensuite séduire par ses qualités de coeur. Les petits garçons qui rechignent à se déguiser se cacheront avec bonheur derrière le masque de la bête. Belle sera incarnée par les petites filles qui adorent les héroïnes bienveillantes !

Harry Potter et Hermione

Le héros de la saga qui porte son nom a de nombreux adeptes qui saluent son courage, sa perspicacité et son sens de l'amitié. Accompagné de la talentueuse Hermione, le petit sorcier au Z sur le front qui sera facile à reproduire, fera son effet lors des anniversaires !

Alice et le Lapin

Votre enfant peine à respecter les horaires ? Proposez-lui de se glisser dans le costume du lapin d'Alice au pays des merveilles qui court toujours après le temps. Sa meilleure amie ou sa soeur adorera le personnage d'Alice qui est prête à tout pour aller au bout de ses rêves et décider elle même de sa destinée.

Mercredi et Pugsley Addams

Idéal pour Halloween, le déguisement de Mercredi, la petite fille qui ne sourit jamais de la famille Addams, plaira aux enfants qui aiment se faire peur. Intelligente et sarcastique, elle aime relever des défis avec son frère Pugsley qui, bien que beaucoup moins brillant qu'elle, ne boude pas son plaisir quand il s'agit de terroriser leurs petits camarades.

Blanche neige et Maléfique

Toujours accompagnée par son corbeau Diablo, Maléfique est l'une des méchantes les plus célèbres. Très puissante, c'est elle qui jette le sort à la jolie Aurore qui deviendra contre son gré la belle au bois dormant qui sortira de son profond sommeil grâce au doux baiser d'un prince. Ce duo improbable séduira les amies aux caractères opposées mais qui ne peuvent pas se passer l'une de l'autre.

Le Prince charmant et Cendrillon

Voici une idée de duo de déguisements  qui ravira les petites filles romantiques qui ne rêvent que de princesses et de jolies robes. Il ne leur restera qu'à trouver leur prince charmant qui acceptera de se transformer en chevalier servant le temps d'un après midi.

Jasmine et Aladdin

Forte et indépendante, Jasmine est la fille du Sultan mais refuse de se marier contre son gré. Elle finira par tomber amoureuse d'Aladdin qui n'appartient pas à son rang mais qui fait preuve d'une audace sans égal. Les petits garçons se laisseront séduire par ce voleur pas comme les autres et par son petit singe Abu.

Ladybug et chat noir

Très populaire chez les enfants, le dessin animé Miraculous met en scène Marinette qui se transforme en la superhéroïne Ladybug quand il faut combattre notamment le méchant Papillon. Elle est secrètement amoureuse d'Adrien qui lui aussi est un superhéros sous les traits de Chat noir. Ce duo de déguisements est particulièrement apprécié par les parents car il se compose de combinaisons faciles à enfiler et d'un simple masque !

Mickey et Minnie

Crées par le célèbre Walt Disney dans les années 30, Mickey et Minnie n'ont pas pris une ride et devraient plaire aux très jeunes enfants . Eternelle amoureuse de Mickey, Minnie porte souvent une jolie robe à pois et un joli noeud porté à côté de ses volumineuses oreilles ! Mickey se glisse, quant à lui, le plus souvent dans un costume ou une barboteuse et un short pour les plus petits.

Une question - une réponse

Thèmes associés