Le Jour de la Terre

Chaque année depuis 1970, le 22 avril c'est le Jour de la Terre dans le monde entier ! Le Jour de la Terre fait résonner haut et fort le message des citoyens de toute la planète souhaitant une action rapide et décisive en faveur de l'énergie propre. Retrouvez toutes les activités et coloriages nature sur Hugo, et n'oubliez pas que c'est tous les jours qu'il faut protéger sa planète !

Le Jour de la Terre
© Hugo l'escargot

Quel est le jour décrété Jour de la Terre ?

Le Jour de la Terre a lieu chaque année le 22 avril. En 2021, la journée de Terre tombera donc un jeudi.

Quel est le but du Jour de la Terre ?

La journée de la Terre aide les personnes et les organisations à diminuer l’impact qu’ils peuvent avoir sur l’environnement. Chaque année, plus d’un milliard de personnes reparties dans plus de 190 pays passent à l’action à l’occasion du Jour de la Terre. C'est actuellement le mouvement citoyen participatif sur environnement le plus important de la planète.

Quelle est l’origine du Jour de la Terre ?

C’est le sénateur du Wisconsin Gaylord Nelson pour la première fois le 22 avril 1970, encouragea les étudiants à sensibiliser à l’environnement les personnes autour d’eux. En lançant la première manifestation environnementale d’envergure sur le territoire américain, Gaylord Nelson a réussi son pari, son action à mener à la création de l’agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA), et à l’adoption des lois « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species ». C’est en 1990, sous l’égide de l’écologiste américain Denis Hayes, que le Jour de la Terre est devenu un événement planétaire.

Pour en savoir plus sur le Jour de la Terre et participer à la sauvegarde de l’environnement et de notre planète, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.

Voir le site officiel du Jour de la Terre

Coloriages du Jour de Terre

Apprendre

Thèmes associés