Les meilleures sélections de perles à facettes

Pour nos futurs créateurs, découvrez le monde fascinant de la mode des perles à facettes. On vous explique tout sur cette tendance qui revient sur le devant de la scène.

Les meilleures sélections de perles à facettes

Quelle satisfaction pour un enfant de voir qu'il peut, en assemblant des perles, créer un objet ou un bijou fantaisie et quelle fierté de le porter ou de montrer à tout le monde ses créations. Pour les plus audacieux d'entre vous, n'hésitez pas à vous pavaner avec des bijoux réalisés par votre créateur chéri, votre bambin sera des plus heureux ! 

Cette activité est parfaite pour laisser libre cours à l'imagination et surtout allier minutie, concentration, dextérité et estime de soi. En effet, le résultat est tellement réjouissant ! Non seulement votre enfant découvrira qu'il est important de s'appliquer pour inventer de telles œuvres, mais aussi il prendra du plaisir à découvrir et accroître ses capacités motrices et intellectuelles grâce aux perles à facettes. Il va pouvoir développer son goût, décider de ce qu'il trouve beau ou non et gagner en confiance, ce qui est très important dans le développement et l'éveil de votre enfant. Un monde de fantaisie et d'amusement s'offre à lui ! 

Suivez notre guide pour vous aider dans vos choix de perles à facettes

On les choisit adaptées à l'âge de l'enfant, mais jusqu'à 2 ans pas question de mettre ces petites boules colorées entre les mains de bébé ! Dès 2 ans donc et sous surveillance, on choisit des perles de grandes tailles et facile à manipuler, elles sont adaptées aux plus jeunes. Vous pouvez opter pour des perles de couleurs vives ou bien brillantes pour aider votre enfant à confectionner de jolies œuvres.

En grandissant, votre enfant peut développer ses techniques de travail des perles avec des perles à multi-facettes plus petites, qui lui permettront de réaliser des bijoux ou des objets plus réalistes en forme d'animaux rigolos ou de fleurs chatoyantes. 

Pensez à adapter l’activité de vos enfants en fonction de leur maturité, si assembler de perles les agacent ou ne les intéressent pas, ne les forcez pas. Au contraire s’ils en redemandent, voici tous nos choix des meilleures perles à facettes.

Thèmes associés