Peinture pour enfants : le matériel incontournable pour petits artistes

Manier un pinceau est comme manier un instrument de musique, nous apprenons à contrôler le mouvement de la main pour que le résultat soit agréable à nos yeux, à nos oreilles. Nous développons notre sens de la créativité et notre imagination avec la peinture.

Peinture pour enfants : le matériel incontournable pour petits artistes
© 123RF

Tout un monde de couleur s'offre à nous. La peinture donne des clés à nos enfants pour développer leurs compétences sur une toile ou sur du papier et on s'y met avec eux ! Rien de tel qu'un moment de détente en jouant avec les couleurs et les matières. Initier les plus petits à l'art visuel leur permet, dès le plus jeune âge de booster leur créativité. Lors d'un atelier peinture, ils apprennent à se concentrer, à manipuler le pinceau, à créer des formes et à apprennent les couleurs. Ce qui est chic avec la peinture c'est qu'on peut varier les matières : acrylique, gouache, peinture à l'eau, autant de choix qui nous permettent de mélanger les couleurs à notre gré. Donnez des ailes à votre imagination ! Privilégiez la peinture à l'eau pour les plus novices car facile à manipuler. Il existe même des peintures 3D pour donner vie aux dessins de nos bambins. L'outil le plus utilisé est le pinceau bien sûr mais pas que... On peut se faire plaisir et initier nos touts petits en utilisant des brosses avec différentes têtes ou des éponges, tout autant d'instruments pour laisser notre fantaisie respirer et donner formes et reliefs à nos créations. Vous allez voir briller les yeux de vos petits lorsque vous allez annoncer : " maintenant on peint avec les doigts ! " Quoi de plus jubilatoire, ambiance détente garantie ! Pour nos enfants, employez de la peinture qui leur est dédiée, des pinceaux faciles à attraper et surtout de la peinture lavable pour éviter que votre déco ne soit refaite en un rien de temps ! Vous pouvez également leur fournir un tablier. Pour nos futurs Monet, il existe de jolis coffrets précieux qui offrent un panel de couleurs et différentes manières de donner vie à leurs créations. A vos pinceaux, voici notre sélection de peinture et accessoires pour enfants, pour vous aider dans votre choix.

La peinture à doigts est un classique pour s'essayer à cette activité ! Votre enfant pourra se servir de ces gouaches pour peindre à la main ou au pinceau. Il pourra même mélanger les couleurs pour créer ses propres teintes !

Ce coffret Ma première œuvre d’art va être un guide pour aborder la peinture avec vos enfants. Ce kit propose des cartes imprimées qui précisent à l'enfant où placer sa main ou bien son pied avec la peinture. Il pourra ensuite décorer son dessin et les cartes. C'est une activité amusante et éducative pour les enfants qui seront aidés de leurs parents. Les matériaux de ce coffret sont sans parabène, hypoallergéniques et sans gluten.

Cette palette de peinture gouache est parfaite pour tous les petits artistes. Elle présente 12 couleurs différentes et un tube de couleur blanche. Le couvercle de la palette est amovible avec des coques récipients pour effectuer les plus beaux mélanges. Ces couleurs sont vives et résistent bien dans la durée. Une étiquette est aussi fournie pour coller le nom de votre enfant sur la palette. A vos pinceaux pour les plus belles créations !

Cette palette d'aquarelle est idéale pour s'initier à ce type de peinture. Votre enfant pourra s'amuser à découvrir les différentes méthodes en variant les plaisirs grâce aux vingt-quatre couleurs. Le set inclut un pinceau à eau format poche, idéal pour l'aquarelle. Si votre enfant veut peindre la nature, le format voyage de ce coffret lui permettra de l'emmener partout.

Ce lot de peinture acrylique est très complet. Il contient dix bouteilles avec les couleurs bleues, jaunes, rouges et blanche, mais aussi une bouteille noire, marron, verte. Ainsi, votre enfant pourra réaliser de nombreux dessins tout en apprenant à mélanger les couleurs primaires pour obtenir la teinte qui lui plaît. Cette peinture acrylique est certifiée pour les enfants et correspond à la norme jouets EN 71. En cas de tâche, vous pouvez nettoyer les vêtements en machine à partir de 40° C.

Ces stylos à peinture magique sont idéaux pour décorer des cartes d'anniversaire. En effet, le stylo à effet gonflant permet de réaliser des créations en 3D : réalisez votre dessin puis chauffez-le à l'aide d'un sèche cheveux et vous verrez alors la peinture gonfler et se déplier comme un pop-corn. Il peuvent être utilisés sur plusieurs surfaces comme du plastique, du papier, du verre et bien d'autres encore.

Ce lot d'équipement pour la peinture qui comprend 52 pièces, vous permettra de protéger votre enfant des salissures et de disposer de tout le matériel nécessaire pour cette activité. Ce kit d'éveil permettra aussi à votre enfant de tester différents modes de peintures avec les brosses à rouleaux, à fleurs ou encore plates. Tout ce qu'il faut pour les petits créatifs en herbe.

Thèmes associés