Crayons de couleur : notre sélection pour révéler leurs talents

Véritable passeport pour dessiner le monde tel que nous l'imaginons, les crayons de couleur sont une aide incontournable à la création. Nos coups de cœur pour des dessins hauts en couleurs et une imagination sans limite. A vos crayons, prêts ? Partez !

Crayons de couleur : notre sélection pour révéler leurs talents

Trop d'écrans sont présents dans notre quotidien. Place aux coloriages, aux gribouillis et aux illustrations ! Dessiner est l'activité qui encourage l'imagination de nos bambins et qui décore notre frigo. Quoi de plus facile, il suffit d'une feuille et de jolis crayons de couleur.

Le coloriage : quels crayons choisir ? Il y a les nostalgiques des crayons classiques : avec leurs mines extra résistantes et garanties sans échardes pour les mordiller lors de l'inspiration, adaptés aux enfants dès 5 ans et fabriqués en partie grâce à des matières recyclées. Privilégiez les crayons aux corps hexagonaux pour une prise en main intuitive et facile. Si mon enfant est un artiste tout terrain, les crayons des couleurs multi-usages sont parfaits pour toutes les surfaces lisses (verre, ardoise, métal...) mais pas de panique ils sont lavables en un clin d’œil ! En bois certifié éco-responsable, ils s'adaptent à la main des enfants grâce à un corps large. Conformes à la réglementation des jouets, l'utilisation se fait en toute sécurité. 

Et si on voulait de la modernité dans ce classique des trousses d'écoliers ? Allions qualité et distinction. On choisit des crayons avec une touche ultra tendance qui peuvent être habillés aux motifs du pelage des jolis animaux de la ferme, de la jungle et de la forêt. Pour aller en classe avec classe. Dessiner, colorier, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets en boîte de 10 ou de 72, les crayons déclinent leurs couleurs pour laisser libre court à la fantaisie des petits comme des grands ! Pour développer leur personnalité et prendre confiance en eux, vos enfants vont pouvoir dessiner au gré de leurs envies et pourront ainsi exprimer leurs sentiments et libérer leurs émotions enfouies qu'ils ont souvent du mal à décrire. Vous allez pouvoir prendre part à cette activité accessible et conseillée même aux plus petits ; car elle facilite la motricité de l'enfant et encourage son développement émotionnel. Pour vous aider dans vos choix, voici nos sélections.
 

Thèmes associés