Notre sélection de brosses à dents pour enfants

En perpétuel renouveau, la brosse à dent pour enfant se réinvente pour encore plus d'efficacité et de moment de joie dans la salle de bain. Quelles sont les nouvelles tendances à suivre ?

Notre sélection de brosses à dents pour enfants

Les dents, pipi et au lit ! Voici la phrase la plus entendue dans les foyers au moment d’aller se coucher. En effet, nos petits bambins n’ont absolument pas envie de suivre ce rituel tous les soirs, ce qui peut provoquer des moments de jeux inattendus ou bien des moments d’agacement particulièrement éprouvants.

Le brossage des dents est tout de même primordial dans la vie d’une personne. On ne le dira jamais assez mais tout s’acquière dès l’enfance et cette étape ne doit absolument pas être négligée. La santé bucco-dentaire de votre bambin sera facilitée s’il apprend dès le plus jeune âge l’importance de se brosser correctement les dents. 

Ce rituel peut se baser sur le temps passé à brosser ses petites quenottes, les mouvements à adopter, le rinçage. Accompagnez bien votre enfant dans ces étapes. 
Quelques astuces : on brosse toujours du rose vers le blanc, brosser soigneusement chaque dent, trouver une comptine qui dure environ 2 min, ce qui est la durée préconisée pour un brossage optimal. Brosser les faces externes mais aussi les faces internes des dents, ne pas oublier le dessus et le dessous de la dentition.

On vous aide à choisir la brosse à dent idéale pour vos enfants
Dès l’apparition des premières dents, optez surtout pour une brosse à dent adaptée à bébé. Ces brosses sont bien spécifiques et conviennent au brossage des dents des plus petits. Brossage que vous allez effectuer vous-même. Elles sont ergonomiques et évolutives pour devenir le compagnon de cette activité plus que nécessaire. 

Les brosses à dents à l’effigie des héros préférés de vos enfants sont dans la plupart des cas aux normes adaptées aux plus petits. Vérifiez tout de même qu’elles soient parfaites pour vos enfants et vous ferez des heureux avec ces brosses à dents aux couleurs de la Reine des Neige ou de Star Wars. 

Pour le brossage électrique, on attend que notre bambin ait au moins 3 ans car les brosses sont plus dures. Il vaut mieux maîtriser les gestes du brossage avant de choisir une brosse à dent électrique.
Pour ne pas vous tromper, voici notre sélection.