Notre sélection des meilleures veilleuses

Quoi de neuf dans le monde merveilleux de la bienfaitrice veilleuse de la chambre de nos tout-petits ? A partir de 2 ans la veilleuse va devenir le compagnon de chambre de votre bébé qui a déjà bien grandi.

Notre sélection des meilleures veilleuses

En effet à partir de cet âge-là, votre enfant va rencontrer ses sentiments de peur de l’obscurité. La veilleuse qui diffuse sa douce lumière tamisée va vite devenir indispensable aux nuits de bébé.  

La veilleuse fait partie du rituel du coucher, une petite histoire et on allume la veilleuse pour pouvoir s’endormir paisiblement. Votre enfant va pouvoir apprendre à s’endormir tout seul sans que vous soyez à ses côtés jusqu’à ce qu’il dorme profondément.

Quand bébé se sent en sécurité et au calme, ses nuits (et par conséquents vos nuits) sont des plus douces. La veilleuse va ainsi jouer un rôle très important : elle sera la gardienne de cette sécurité et accompagnera votre petit dans sa nuit s’il se relève pour aller aux toilettes par exemple. Elle sera utile également pour que bébé se calme en cas de mauvais rêves.  
Ce qui est chouette avec la veilleuse, c’est que ce n’est pas une lampe toute bête, elle peut être de différentes formes et avoir plusieurs utilités.

Voici un petit guide pour vous éclairer : 
Les veilleuses classiques : elles peuvent prendre toutes les formes de l’univers enfantin : un nuage ou un lapin par exemple. Elles sont équipées d’ampoules LED qui donnent cette lumière douce et apaisante. Ces veilleuses peuvent fonctionner à pile ou bien se brancher directement à une prise électrique. 

Pour les plus rêveurs de nos tout-petits, les veilleuses peuvent se décliner en lampe à projeter sur le plafond. Toujours dans des tons de lumières calmes et discrètes, elles font apparaitre comme par magie des étoiles, des planètes ou des voix lactées sur le plafond de la chambre. Parfait pour nos futurs astronautes et pour faire de beaux rêves. 

Pour les enfants les plus high-tech, certaines veilleuses sont multifonctions. Idéales pour nos bambins qui commencent à grandir mais sont toujours rassurés par la lumière de leurs veilleuses. En effet, celles-ci peuvent aussi servir de réveil ou de boîte à musique.  
Voici notre sélection lumineuse pour ne pas vous tromper dans le choix de votre veilleuse.