Notre sélection de jouets pour les 8-11 ans

Ça y est, notre enfant entre dans la préadolescence, que le temps passe vite… On vous aide à rester dans le coup grâce aux tendances des jeux à offrir aux enfants de 8 à 11 ans.

Notre sélection de jouets pour les 8-11 ans

Notre petit bébé est bien grand : à partir de 8 ans il veut acquérir encore plus d’autonomie et son caractère et ses goûts sont déjà bien affinés ! On n’hésite pas à l’accompagner dans le développement de sa croissance avec des jeux adaptés à ses désirs. On réduit au maximum les écrans pour faire place aux jeux qui favorisent la sociabilisation, la créativité et l’intellect de vos enfants. 

Passer du temps avec les enfants, c’est primordial, les voir évoluer vous permettent de les aider dans leur développement personnel, à gagner en estime de soi et à se sentir entourés. Le sentiment d’être soutenu et estimé par ses parents rassure et apaisent énormément les enfants, surtout dans cette période de leur vie. 

Vous êtes un peu perdu ? On vous aide à choisir les meilleurs jeux pour vos enfants :
Lorsque vous choisissez les jeux pour les enfants de 8 à 11 ans, privilégiez 3 zones à développer chez votre préadolescent : son intellect, son langage et son interaction sociale. Pour stimuler l’intellect de notre enfant, on choisit des jeux de construction qui vont favoriser leur création ou bien des jeux de découverte, comme les jeux de petits scientifiques par exemple. 

Pour stimuler son langage, la découverte des arts en général, choisir les jeux de sociétés vont lui permettre d’enrichir son vocabulaire. Emmenez vos enfants au musée, sortez, respirez dans le nature et jouez au grand air. 

Pour finir, favorisez son interaction sociale en le laissant jouer avec ses amis ou bien organisez des parties de jeux de société en famille. Il va apprendre la patience, la réflexion et à suivre des règles. Voici notre sélection pour ne pas se tromper.