Notre sélection de jouets pour les 5-7 ans

Jouer aura des effets positifs sur vos enfants, car entre les nouvelles découvertes chaque jour, l'école et la vie quotidienne, les petits sont tout le temps sollicités. Le jeu pourra laisser libre court à leur imagination, les aider dans les interactions avec les autres et développer leurs sens, leurs émotions et leur intellect.

Notre sélection de jouets pour les 5-7 ans

A 5 ans, ça y est votre enfant n’est plus un bébé, il développe sa personnalité, son caractère et ses goûts sont déjà bien affirmés. L    ‘enfant s’initie aux arts plastiques, les jeux de constructions deviennent de plus en plus pointus, le sport et la musique commencent à avoir une grande importance dans sa vie. 

Privilégiez les activités en extérieur dès que possible, jouez avec votre petit au maximum et bannissez les écrans. Les activités manuelles (peinture, coloriage, pâte à modeler…) seront parfaites pour développer leur motricité fine. Les autres enfants seront aussi de la partie, votre bambin va apprendre à jouer en société, la patience, attendre son tour, réfléchir pendant que les autres agissent. 

Selon l’âge et la sensibilité de chacun voici comment choisir les bons jeux : 
Pour les plus créatifs : on initie notre enfant à tous les arts possibles : peintures, dessins, sculpture, ces activités faciles d’accès sont souvent très peu onéreuses et se pratiquent autant à la maison, qu’en vacances ou à l’extérieur. 

Pour nos futurs ingénieurs en bâtiment, les jeux de constructions ont la côte auprès des 5 à 7 ans. Seul, entre amis ou en famille, les briques à empiler et les constructions mécaniques aident nos bambins à développer leur intellect et leur sens de la logique.

Pour les plus casaniers, la pâte à modeler se décline avec des nombreuses couleurs et de nombreux accessoires, nos bambins peuvent être chef cuisto ou bien dentiste grâce au monde de la pâte à modeler, place à l’imaginaire ! Voici notre sélection de jouets à ne pas manquer.