Notre sélection de jouets pour les 2-4 ans

A partir de 2 ans, le jeu devient le quotidien de l'enfant. Seul, en famille ou avec des amis, l'enfant va se construire à travers les jeux et les interactions qu'il aura avec les autres.

Notre sélection de jouets pour les 2-4 ans

C’est tout à fait sain et normal que le jeu soit au centre de sa vie de bébé car jouer va répondre à son besoin de comprendre, d’expérimenter et à l’exploration de son environnement. Captivez son attention et apprenez-lui à libérer sa créativité grâce aux jeux. 

L’environnement de votre bébé est primordial, il doit être apaisant, sécurisé et stimulant. Jouez avec lui l’aidera à gagner en estime de soi et à se sentir important à vos yeux. Seuls les regards bienveillants de ses parents seront importants pour lui. Délimitez sa zone de jeu pour que la sécurité soit au rendez-vous et pour que vous puissiez toujours garder un œil attentif sur lui (et aussi pour que bébé ne refasse pas la déco du salon en moins de 3 minutes).

On ne le dira jamais assez mais les écrans ne doivent pas entrer dans le quotidien et encore moins dans l’espace de jeu de l’enfant trop tôt. De 2 ans à 4 ans, son cerveau est en stimulation et en construction permanente, ne laissez pas les écrans remplacer tous les bienfaits qu’auront ces jeux d’éveil. 

Vous ne savez pas comment choisir ? Pas de panique, voici un guide 
Plus le jeu sera un plaisir, plus votre enfant apprendra vite et plus ses sens seront en alerte. Pour nos tout-petits et dès 2 ans, il existe des petits robots rigolos et interactifs en forme d’animaux, parfaits pour se familiariser avec un jeu éducatif. Ils pourront s’amuser et découvrir de nouvelles sensations : la danse, le chant…

Nos petits peuvent être initier aux jeux de société, pour un moment de partage et surtout pour apprendre à patienter, à attendre son tour et à laisser les autres s’exprimer. Tout un programme qui aide à la vie en communauté. 

Dans le bain, les jeux sont également appréciés, car ils multiplient les moments agréables avec l’eau. Vous pouvez opter aussi pour des jeux à l’effigie des héros rigolos de nos enfants. 
Enfin de 2 à 4 ans, l’apprentissage de la parole est au cœur de la vie de bébé, certains jeux offrent la possibilité de découvrir les mots et la parole à travers des jouets interactifs. Pour vous éclairer, voici notre sélection.