Quelles sont les tendances des meilleurs jeux d'éveil ?

De 3 mois à 1 an votre bébé découvre le monde qui l'entoure avec ses petits yeux de chaton et ses petits mains potelées mignonnes. Au centre de ce monde merveilleux : vous. Aidez votre bébé à développer ses sens et sa personnalité dans le calme, la joie et le bonheur.

Quelles sont les tendances des meilleurs jeux d'éveil ?

Bébé va prendre conscience peu à peu de son environnement par le jeu et il va découvrir sa capacité d’action pour ainsi acquérir son identité. Les bébés absorbent très vite grâce au jeu et accroissent l’apprentissage de leurs sens. Le jeu d’éveil stimule ainsi bébé avant son acquisition du langage et dans le développement de sa psychomotricité. 

Bébé va assouvir sa curiosité et montrer sa personnalité, prenez du temps pour jouer avec lui mais laissez aussi libre court à son imagination, il sera attiré par les couleurs vives, les sons et mettra en avant ses sens. Les jeux d’éveil vont accompagner bébé durant toute sa croissance et même apprendre à marcher. 

Mois par mois, pas à pas, on vous aide à trouver le jeu idéal pour vos bambins : 
Bébé devient mélomane dès le premier mois, les sons aigus vont le faire réagir et les chansons douces vont l’aider à s’apaiser. Devenez son premier jeu d’éveil en lui chantonnant quelques mélodies entraînantes pendant le change ou le bain qui sont des moments privilégiés entre vous et votre enfant. 

Dès 3 mois, le tapis d’éveil va contribuer au développement sensoriel de bébé, toutes ces couleurs, ces formes, ces matières vont captiver son attention. Les hochets interactifs sont de bons compagnons de jeux également, ils offrent les mêmes plaisirs que les tapis de jeux et peuvent se positionner dans les parcs. 

A Partir de 6 mois, place aux jeux éducatifs ou bébé va pouvoir interpréter les réactions dues à ses actions. Les connections se font petit à petit : « si je tape fort sur ce bouton rouge, il y a un bruit tout bizarre qui se produit ! ».  Il y a même ces trotteurs qui accompagnent bébé dans sa croissance avec des boutons interactifs et surtout, ils aident pour se tenir débout et commencer à esquisser quelques pas. Voici la sélection pour ne pas se tromper.