Notre sélection de jeux d'adresse

Les enfants sont pleins d'énergie et ont soif d'amusement, rien de mieux que de les réunir autour d'un jeu de société. Voici les tendances pour pratiquer les jeux d'adresse.

Notre sélection de jeux d'adresse

Dès le plus jeune âge, la motricité fine fait partie de la croissance de l’enfant et va déterminer son agilité et sa capacité de réaction face aux différentes situations. Il est donc très important de la solliciter le plus souvent possible et cela est rendu agréable grâce aux jeux d’adresse. En effet, dès la puériculture, les jeux sont accès sur la découverte du toucher, de l’habileté et du réflexe. Vous allez donc pouvoir accompagner les plus petits dans cette découverte de la coordination et les aider dans leur développement moteur. 

Les enfants qui ont été sensibilisé tôt aux jeux d’adresse montrent une meilleure capacité à résoudre les problèmes, sont plus attentifs aux détails et stimulent leur créativité et leur imagination au service de leurs mouvements. Vous aussi participez à ces jeux avec vous enfants ! Fous rires, complicité et partages de connaissances sont au rendez-vous, n’attendez plus et offrez ces moments inoubliables à vos chers petits. 

Vous ne savez pas par où commencer ? On vous aide : 
Dès les premiers mois de vie, nos enfants sont attirés par les couleurs vives, choisissez des jeux qui favorisent le toucher et la dextérité selon l’âge mais n’oubliez pas que la sécurité est la plus grande priorité pour les tout-petits. Gardez toujours un œil sur ce qu’ils pourraient mettre à la bouche. Privilégiez donc des jeux qu’ils ne pourront pas mettre dans leurs bouches, des matières douces et non toxiques. 

En plein air ou à la maison, profitez de jeux de construction qui relèvent de l’agilité et de la finesse pour être le plus ingénieux. On peut même affiner son adresse dans la piscine grâce à des jeux de ballons aux structures gonflables. Optez pour des jouets en bois pour garantir leurs durées dans le temps.

Les jeux de plateaux offrent également la possibilité d’exercer sa dextérité en famille ou entre amis. Nous nous souvenons tous de ces moments où il fallait extraire des pièces du plateau de jeu en étant le plus adroit possible, transmettez vos astuces aux plus jeunes. Voici la sélection pour devenir le roi de l’adresse.