Quelles sont les tendances en matière de poupées ?

De chiffons, articulées ou habillées en princesses, elle a traversé les âges et est toujours la partenaire de jeu idéal pour inventer des histoires et développer l'imagination ; nous parlons bien sûr de la poupée.

Quelles sont les tendances en matière de poupées ?

Indispensable dans la vie des petits, elle est non seulement un formidable compagnon du quotidien mais aussi une aide précieuse au développement de votre enfant. En effet, la poupée fait partie de l’imaginaire de l’enfance. Ainsi ils peuvent se projeter et faire semblant de jouer au papa ou à la maman. L’enfant peut rejouer son propre vécu et évacuer de possibles préoccupations. En expérimentant le monde des adultes, l’enfant peut ainsi prendre confiance en lui et exprimer ses sentiments comme l’enthousiasme ou la jalousie par exemple. Observez votre enfant durant ces moments de jeu, vous apprendrez beaucoup de choses sur son univers. 

Quoi de neuf chez nos jolies poupées ? 

La poupée, cet incontournable du coffre à jouet a bien évoluée depuis des siècles ! Elle se veut toujours aussi charmante mais se décline selon ses idoles. Votre enfant est en admiration devant un dessin animé ? Profitez-en pour lui offrir la poupée à l’effigie de son héros préféré. Gothique, princesse ou fleur des champs, vous trouverez toujours la poupée parfaite pour votre bambin. 

Pour les plus flashions d’entre eux, choisissez une poupée fournie avec beaucoup d’accessoires qu’ils pourront habiller à leur guise et selon leurs goûts.  Il existe des coffrets remplis de surprises avec différents vêtements et accessoires pour s’amuser à changer de look selon l’humeur.

Enfin selon l’âge de votre enfant, choisissez une poupée adaptée, dès 18 mois privilégiez un poupon simple, léger et surtout solide. Jusqu’à 5 ans, évitez les poupées fournies avec de trop petites pièces ou trop difficile à habiller. Créer des histoires dans un monde romanesque sera plus facile grâce à notre sélection.

Thèmes associés