Puzzles 3D : les modèles les plus renversants pour les enfants

En mêlant construction, jeu de casse-tête et précision, les puzzles 3D offrent une expérience passionnante aux enfants. Découvrez les meilleurs modèles de maquettes à reproduire.

Puzzles 3D : les modèles les plus renversants pour les enfants
© 123 rf

La création des premiers puzzles remontent au XVIIIe siècle. C’est le graveur et sculpteur britannique John Spilsbury qui a mis au point ce jeu de casse-tête en 1763. Au départ, les puzzles étaient composés de cartes collées sur un support en bois ou réalisés directement sur des planches de bois. Aujourd’hui, on en trouve dans divers matériaux, et aux formes plus originales les unes que les autres notamment avec les modèles 3D. Finie la planche de bois ou de carton, les amateurs de construction peuvent s’amuser à confectionner des reproductions de monuments, du globe, ou des objets de toutes sortes.
Cela demande dextérité, précision, patience et réflexion. Le grand avantage des puzzles 3D est qu’ils font ensuite office de déco dans la chambre des enfants ou dans le salon. 

Reproduire de grands monuments, les planètes et les héros des enfants

En matière de puzzle 3D, il y en a pour tous les goûts. On retrouve dans cette catégorie de nombreux coffrets destinés à reproduire de grands monuments comme La Tour Eiffel de Cubic Fun ou La Statue de la Liberté de Ravensburger. L’univers des planètes est aussi un grand classique des puzzles 3D. Avec le globe ou le système solaire de Ravensburger, les enfants auront des étoiles plein les yeux.
Les bambins pourront aussi retrouver le monde de leurs héros favoris. La marque Wrebbit, par exemple, propose de confectionner le magnifique château de Poudlard, l’école des apprentis sorciers d’Harry Potter. La boîte Educa sur le thème de La Reine des neiges 2 fera aussi le bonheur des enfants. Ils devront réaliser et peindre une sculpture-puzzle du buste d’Elsa. Un véritable travail d’artiste ! 

Thèmes associés