Notre sélection de jumelles pour enfant

C'est parti pour la découverte de la nature avec des jumelles ! Quoi de mieux pour observer les oiseaux, les animaux sauvages ou le chat du voisin qu'une paire de jumelles adaptée à nos enfants.

Notre sélection de jumelles pour enfant

Choisissez une paire de jumelles de qualité : en effet, elles pourront être manipulées plus longtemps et vous allez pouvoir les emporter pendant les vacances pour que vos enfants soient de fins observateurs de la nature. Ils seront davantage sensibilisés à l’environnement et à la nature s’ils y attachent de l’importance dès le plus jeune âge. Apprenez les bons réflexes à vos enfants. 

Les jumelles sont donc parfaites pour prendre conscience de ce qui nous entoure. On oublie la vie virtuelle des smartphones et on fait découvrir à nos enfants la vie de la faune et de la flore. 

Les observations trop longues avec des jumelles sont à éviter car les yeux des enfants se fatiguent plus vite que ceux des adultes. On choisit des jumelles homologuées aux normes européennes pour garantir une qualité de fabrication.

Comment satisfaire la curiosité de nos scientifiques en herbe ?
On vous guide pour choisir la paire de jumelles de votre enfant :
Dès 3 ans, vous pouvez initier votre bébé au plaisir de l’observation avec des jumelles. Elles ont pour fonction d’agrandir la réalité grâce aux lentilles avec un effet loupe. On passe alors du jouet à l’objet dont on doit prendre soin. Idéal pour commencer à devenir responsable de ses affaires. 

Pour nos futurs ornithologues, vous pouvez opter pour des jumelles qui permettent de voir le plus loin possible : certaines loupes vont grossir jusqu’à 10 fois, ce qui permet une découverte dans les détails. 

Pour les plus aventuriers, il existe des kits qui permettent une expérience complète : jumelles, boussoles pour se repérer, loupe pour observer les traces de pas… Parfait pour une balade remplie d’exploration. 
Voici la sélection des jumelles à choisir pour votre enfant.