Alliez tendance et sécurité avec les casques

Pour pratiquer sereinement certains sports ou certaines activités, le port d'un casque est fortement conseillé, et depuis 2017 il est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans à vélo.

Alliez tendance et sécurité avec les casques

Que ce soit en ville ou à la campagne, dès qu’il y a sport de glisse ou à roulettes, le casque sera un compagnon de route rassurant et contribuera largement à la sécurité de votre enfant.
Le port du casque en quelques chiffres : il diminue le risque de blessure grave au niveau de la tête de 70%. Sur chaque chute, on estime qu’il réduit à 31% le risque de blessure légère et de 28% le risque de blessure au visage. Mais sachez également que vous risquez 90€ d’amande si vous accompagnez votre enfant à vélo et qu’il ne porte pas de casque. 

Tous les caques que vous choisirez doivent être homologués CE pour répondre aux normes européennes. On ne plaisante pas avec la sécurité. Aussi, on n’hésite pas à le changer après une chute. Comme tous les casques, ils perdent de leur efficacité lorsqu’ils ont subi un choc. 

Vous êtes perdus ? Voici un guide pour trouver le casque pour votre enfant : 
On choisit le casque en fonction de l’âge de l’enfant : ils sont tous ergonomiques et ajustables donc au moment de l’utiliser, on vérifie que les sangles soient bien attachées. Privilégiez les casques qui descendent bas sur la nuque et qui arrivent juste au-dessus du sourcil. 

Pour nos sportifs en herbe, ces casques peuvent être vendus avec un kit complet de protection : coudières et genouillères, parfaites pour amortir les éventuelles chutes. 

Les fabricants s’associent avec des licences pour nos proposer des casques à l’effigie des héros préférés de nos enfants. Ils vont pouvoir frimer avec un casque aux couleurs de leurs personnages préférés. On reste chic pour éviter les chocs ! 
Voici notre sélection des meilleurs casques pour enfants.