Le ballon dans tous ses états

Pour nos bambins et enfants de tout âge, les ballons et les jeux qui y sont associés restent un grand classique indémodable apprécié de tous, pour des heures d'amusement et des grands moments de partage.

Le ballon dans tous ses états

Pour les plus petits, le ballon permettra d’apprivoiser les formes et de découvrir le toucher. Passé 5 ans, les ballons permettent de jouer ensemble et créer un nouveau lien social. Le ballon en mousse par exemple sera l’ami des garçons à l’école primaire, que ce soit pour un match de football ou pour une partie endiablée de balle aux prisonniers pendant la récrée. Les ballons sauteurs sont aussi souvent utilisés lors des cours de gymnastique et d’EPS.

Plus tard, à l’adolescence, les ballons accompagnent toujours nos enfants, que ce soit pour les sports collectifs traditionnels (football, rugby, basketball, handball) ou des activités plus confidentielles et artistiques (freestyle, jonglage). Sur l’aspect physique, ils permettent de développer la dextérité, l’équilibre, la force. Le ballon est aussi et surtout un formidable vecteur humain, permettant à nos enfants de se faire des amis, de se fédérer autour d’un objectif commun mais aussi d’acquérir un esprit d’équipe. A travers ces jeux, l’enfant apprend à se connaître, à définir ses forces et ses faiblesses. Il apprend aussi à se donner un rôle et une place dans une équipe, ce qui est très épanouissant.

On vous aide à choisir selon l’âge de vos enfants : 
Grâce à leur faible coût, vous pouvez offrir tous les ballons que votre enfant souhaite pour tester tous les sports associés. 

Dès le plus jeune âge, vous pouvez initier votre enfant aux jeux de ballons que ce soit sur terre ou bien dans l’eau avec des ballons gonflables. Pour nos petits gymnastes, les ballons sauteurs sont les compagnons de jeux des activités physiques, aussi bien à la maison qu’à l’école. 

Pour les plus grands, le choix s’affine vite dans leur tête : foot, rugby, basket, handball ? La passion d’un sport arrive généralement durant l’adolescence. C’est peut-être le moment de vous y remettre ?
Voici la sélection des meilleurs ballons pour nos sportifs en herbe.