La cabane de votre enfant

Ah les cabanes, souvenirs de notre enfance ! Comment ne pas être nostalgique en pensant à tous ces bons moments passés à construire et à vivre dans une cabane ? Vous avez l'occasion d'offrir ces souvenirs à vos enfants, on vous aide dans votre choix.

La cabane de votre enfant

Il y a un célèbre proverbe qui nous indique avec poésie qu’il vaut « mieux vivre dans une cabane avec des gens qu’on aime que seul dans un château ». Les enfants sont les premiers à investir leur cabane pour qu’elle devienne le lieu où ceux qu’ils aiment y sont invités. 

Effectivement la cabane est l’endroit clos ou les secrets sont révélés, les amitiés scellées et les objets cachés. Avoir un lieu à soi est sécurisant et une source de bonheur, cela aide au développement psychologique de l’enfant qui se créer un espace d’intimité.

Construire une cabane aide à renforcer les liens entre l’enfant et ceux qui l’aident à la construire, que ce soit la fratrie ou bien les parents.  Ainsi votre enfant va découvrir l’efficacité du travail d’équipe, on n’hésite donc absolument pas à la solliciter lors de la construction. On ne lésine pas sur la qualité de la cabane, on choisit des matériaux solides et de qualité, aux normes européennes. En effet, les matières doivent être durables et non toxiques ou dangereuses. 

Pour ne pas vous tromper dans vos choix, voici une sélection : 
La cabane d’extérieur est la plus connue : souvent en bois, cette maisonnette résiste aux intempéries. Elle est souvent plus onéreuse qu’une cabane en polyéthylène ou en plastique recyclable. Vous pouvez la positionner où vous le souhaitez dans votre jardin et profitez des moments de jeux avec vos enfants. 

La cabane s’invite également dans votre maison : en carton ondulé ou en plastique, vos enfants vont pouvoir profiter de ces cabanes en s’inventant des histoires et ainsi développer leur créativité.     

Vous allez pouvoir allier pour le plus grand bonheur de vos enfants aire de jeu et cabanes. En effet, il existe des combinés où la cabane est au centre d’une multitude de jeux comme un toboggan ou une balançoire. 
Voici nos propositions sélectionnées pour vous aider dans le meilleur choix possible.