Notre sélection de toboggans

Votre bébé ADORE le toboggan quand vous allez dans une aire de jeux. Voici comment retrouver cette sensation de joie chez vous. Il est possible d'avoir un toboggan à la maison en intérieur comme en extérieur : voici les tendances à suivre.

Notre sélection de toboggans

Les toboggans ont bien évolué depuis notre enfance, fini les fesses brûlées par les pentes en acier et le fait de ne pouvoir en profiter que dans un parc ou à l’école. Dès 12 mois, votre bébé va être le plus heureux du monde de pouvoir glisser même à la maison ! 

Saviez-vous que le mot « toboggan » vient du grand nord du Canada et signifie long traineau en bois ? Cela explique peut-être qu’il soit si compliqué à prononcer et à écrire pour les enfants. Il va falloir certes un peu de place dans la chambre ou dans la salle de jeux de nos enfants, ou bien un jardin. C’est un achat assez onéreux donc réfléchissez bien avant de vous lancer mais la revente ou le don est facile car c’est un jouet très prisé. 

La sensation de glisse exalte votre enfant ? On vous aide à choisir le toboggan idéal : 
Choisissez un toboggan de qualité au normes européennes : en effet, il serait dangereux de choisir à la légère ce genre d’article car il s’agit d’assembler plusieurs éléments ensemble qui seront la structure du jouet. 

Les toboggans peuvent être multifonctions car ils seront appréciés autant comme objet de glissade sur la terre ferme mais aussi pour atterrir dans une piscine. On reste tout de même vigilant et on ne laisse pas les enfants sans surveillance. 

En plastique recyclé ou en polyéthylène durable, le toboggan se décline aussi en mousse pour un usage plus doux ou bien pour commencer les mouvements de gymnastique. Ils sont enfin faciles à ranger car la plupart sont pliables ou aisément démontables. 
Voici notre sélection fun et colorée de toboggans avec lesquels vos enfants vont s’amuser comme des petits fous.