Les meilleurs skateboards

Toujours à la mode depuis les années 60, le skateboard est prisé de nos enfants et surtout de nos adolescents. Comment être au top du style pour des heures d'amusement et de glisse ? On vous explique tout.

Les meilleurs skateboards

Le skateboard est une planche, généralement de bois et peinte, montée sur deux essieux qui desservent quatre petites roulettes. D’ailleurs le nom français est planche à roulettes. 
Le skateboard est associé aux beaux surfeurs de Californie mais il est aussi utilisé en milieu urbain pour réaliser des figures acrobatiques ou bien pour se déplacer. Il touche ainsi plusieurs styles et les pratiquants du skateboard sont appelés les « riders » ou « skaters ». 

Bref vous l’aurez compris, le skateboard est l’activité à laquelle s’adonner pour être dans l’air du temps, pas étonnant que vos enfants en raffolent. 
Comme tout sport à roulettes, on n’oublie pas les protections : genoux, coudes et casques pour vos petits riders en herbe ! Le skateboard se pratique également en milieu sécurisé et sous surveillance, une chute est vite arrivée. Privilégiez donc les parcs, les jardins et les espaces clos. Prenez votre temps dans la sélection d’un skateboard car le prix est souvent onéreux.

Petit guide pour choisir le meilleur skateboard pour vos enfants
Les classiques : la planche est large, le revêtement spécifique et antidérapant. Le dessous de la planche est peint dans des couleurs agressives. Ce sont les skateboards les plus utilisés, ils peuvent même traverser les générations.

Les revisités : la planche est plus petite et moins large qu’un skateboard classique. Elle est souvent en plastique, antidérapante également. Cette planche est souvent conseillée pour les débutants.

Les ultras modernes : Ces skateboards sont appelés overboard, ils sont électriques, se rechargent et avancent grâce aux mouvements du corps et au positionnement de ce dernier. L’overboard est utilisé aussi pour se déplacer plus rapidement dans les villes.
Voici notre sélection à ne pas manquer.