Lego Technic : les plus beaux coffrets de construction

Gros bolides, véhicules agricoles, avions ou bateaux… les Lego Technic, très réalistes, initient les enfants à la construction de pointe. Le tout pour se familiariser, dès le plus jeune âge, à l'ingénierie et comprendre le fonctionnement des différents engins.

Lego Technic : les plus beaux coffrets de construction

Voici une sélection pour les mécaniciens en herbe ! La gamme Lego Technic, qui existe depuis 1977, fait travailler la patience et la minutie des enfants depuis plus de quarante ans. Voitures de rallye ou tout-terrain, camions, grues, bateaux ou avions… la construction des véhicules motorisés demande une extrême précision. Ils sont dotés de pistons ou encore de petites suspensions. Le but des Lego Technic étant d’être le plus réalistes possible et d'offrir une expérience de jeu sans pareil.

De vrais bolides... en Lego !

De nombreux coffrets proposant des constructions imposantes, reprennent les modèles de vrais véhicules ou bolides comme le camion Mercedes-Benz Arocs ou la Porsche 911. Rien de mieux pour une immersion totale ou imiter les plus grands. Certains sets proposent également des engins 2 en 1 pour multiplier le plaisir et les moments de jeu. 

Très élaborée, la gamme Lego Technic initie les enfants à l’ingénierie dès l’âge de 7 ans avec des modèles tels que le Mini Claas Xerion qui comprend 130 briques. Il est à moins de 20 euros. On peut donc commencer jeune, avec des produits bon marché. Les plus techniques sont beaucoup plus onéreux comme le Class Xerrion 5000 trac, la version pour adolescent de ce tracteur. Comptez près de 300 euros pour ce modèle. Dès 10 ans, les enfants pourront s’atteler à La grue araignée par exemple. On retrouve aussi le fameux bolide télécommandé. Les coffrets destinés aux ados et aux adultes (ne les oublions pas !) comprennent plusieurs milliers de pièces pour des constructions toujours plus extraordinaires. 

Thèmes associés