Quoi de neuf chez l'incontournable jouet en bois ?

Ça y est bébé crapahute partout dans la maison et commence à saisir tout ce qu'il trouve. Restez donc vigilent, créez des environnements clos ou il pourra s'épanouir et transmettez-lui la joie des jouets en bois.

Quoi de neuf chez l'incontournable jouet en bois ?

Stars des coffres à jouets depuis toujours, le jouet en bois peut apporter beaucoup dans l’univers imaginaire de l’enfant. En effet, il peut laisser libre court à sa créativité en s’inventant des histoires avec ce jouet qui aura parfois été transmis de génération en génération. Quelle joie de céder son cheval de bois à son enfant ou son petit train vieilli par le temps ! Vos plus beaux souvenirs vont réapparaitre et en créer de joyeux à votre bambin. 

Evidemment bannissez les écrans, laissez la découverte du monde de votre bébé avec ses expériences sensorielles. Son développement intellectuel sera favorisé par ces jeux calmes où bébé est l’inventeur des histoires qu’il se raconte. 

Le bois est une matière noble et apaisante, son odeur. Ses couleurs et ses formes vont être rassurantes pour votre enfant et pour vous qui souhaitez être respectueux de l’environnement. Le jouet en bois jouit d’une belle réputation et pour cause, sa comparaison avec un jouet plastique n’est pas nécessaire, sa durée dans le temps et ses différents modèles offrent un grand panel de possibilité : jeux éducatifs, puzzles, jeux de constructions…

Quel jouet en bois sera le futur compagnon de jeu de votre bambin : 
Choisissez des jeux fabriqués en Europe et à la peinture non toxique, la plupart des fabricants offrent ces options mais restez toujours vigilant lors des achats de jouet en général pour bébé. Dès 12 mois, on opte pour les jeux de mémos, les puzzles ou autres jeux d’éveil en bois. Certains suivent même la fameuse méthode Montessori qui a fait largement ses preuves dans le développement des sens de l’enfant.

Toutes les formes et toutes les couleurs sont permises sur les jouets à tirer ou à pousser en bois, ils offrent même la possibilité d’emboîter des morceaux de différentes formes dans le jouet. Idéal pour acquérir la motricité fine dès le plus jeune âge. Voici la sélection canon et boisée que nous vous proposons.