Comment être au top de la tendance des trousses scolaires ?

La trousse, élément essentiel pour ranger tous les stylos et autres affaires de papeterie à l'école, mais son choix est important et doit être validé par vos enfants pour que ceux-ci apprécient l'utiliser tous les jours.

Comment être au top de la tendance des trousses scolaires ?

Essayez d’être original : si votre enfant à une trousse qui ne ressemble pas à celle des autres, il sera plus difficile de la perdre, enfin ça c’est la théorie, dans la pratique c’est une autre histoire. Optez plutôt pour une trousse qui lui plaît, mais on n’oublie pas de tout étiqueter au nom de votre enfant. En effet, le plus simple pour ne pas perdre ses affaires c’est de coller une étiquette à l’intérieur de la trousse mais également sur tout ce qu’elle contient. 

Choisissez également une trousse « fourre-tout », elle sera bien plus pratique qu’une trousse avec plusieurs compartiments. En effet, lorsque l’heure de la récré va sonner, notre écolier préféré ne prendra absolument pas le temps de tout ranger à sa place. La solidité de la trousse est également importante, un compas ça troue, et une trousse trop chargée ça casse. Pensez-y ! 
La trousse, vous l’aurez compris, est indispensable dans le cartable de votre enfant. Pour les plus organisés, vous pouvez opter pour 2 trousses : une contenant les affaires les plus usitées chaque jour à l’école et une autre contenant les feutres et les crayons qui sont généralement moins prisés au quotidien.

C’est la rentrée, et chaque année c’est la même chose, le choix des fournitures peut vite devenir un casse-tête. Pas de panique, suivez le guide :
Il y a les trousses en apparences classiques rondes ou rectangulaires mais qui se différencient par le logo de leur marque, à vous de sonder votre petit écolier pour lui faire choisir celle qui l’accompagnera tout au long de l’année. N’oubliez pas que la trousse sera sûr son pupitre. S’il ne l’aime pas, c’est sûr qu’elle sera vite « perdue »…

Pour ceux qui veulent une touche de personnalité, il y a les trousses à l’effigie des héros de nos enfants. Harry Potter et Pat’ Patrouille sont à l’honneur ! Evidemment on choisit selon l’âge et les goûts de notre enfant. 

Pour les plus girly, les couleurs acidulés se déclinent parfaitement sur les trousses scolaires. Rien de tel qu’une trousse aux jolies couleurs des sirènes ou bien des licornes pour attaquer la rentrée.
Pour être sûr de ne pas se tromper, voici notre sélection.