Quels cartables à roulettes choisir pour vos écoliers ?

Comment allier confort et style ? On vous dit tout sur la tendance des cartables à roulettes pour nos petits garçons.

Quels cartables à roulettes choisir pour vos écoliers ?

C’est la rentrée ! Tout le monde est excité par cet événement et avouez que vous l’êtes encore plus que votre enfant. Tout est prêt niveau fournitures, maintenant il va falloir choisir le bon cartable adapté à l’âge de votre enfant. 

Pour ses rentrées en classes primaires et au début du collège, vous allez pouvoir opter pour les cartables à roulettes. Tellement pratiques et surtout ils évitent que votre garçon ait à porter tout ce matériel si lourd sur son dos. Ces cartables à roulettes seront appréciés si votre écolier préféré a un peu de marche à faire pour aller à l’école ou bien s’il a un transport à prendre. 

Les cartables à roulettes ont bonne réputation car ils marient modernité, confort et technique. Lors du choix, on n’hésite pas à se diriger vers un cartable de qualité et solide, car il va souffrir lors des trajets même si votre enfant y fait très attention. En effet, les roulettes sont comparables à celles des valises, donc il faut éviter de les taper contre des marches d’escalier par exemple, ou de faire une course sur le pavé de la ville. 
De nombreux fabricants ont ces problématiques en tête et proposent des cartables à roulettes adaptés à vos enfants. Préférez un cartable fabriqué en Europe et qui respecte les normes CE. 

Pas de panique, on vous aide dans vos choix : 
Généralement, ces cartables à roulettes seront plus onéreux qu’un sac à dos ou cartable classique. C’est donc un coût supplémentaire à prévoir dans le budget de la rentrée. Vous ne serez malgré tout pas déçu car votre petit écolier n’aura pas à porter ce sac souvent trop lourd. 

Pour ceux qui veulent profiter du côté ingénieux de ces sacs tout en ayant le choix de le porter sur le dos, c’est possible. En effet, tous les sacs à roulettes peuvent être porté sur les épaules mais certains cartables offrent la possibilité de détacher le trolley (c’est la partie avec le manche et les roulettes). 

Bien évidemment tous ces cartables peuvent être à l’effigie des héros préférés de nos bambins. Pour prolonger les aventures qu’ils se racontent avec leurs personnages préférés à l’école. 
Pour que la rentrée marche comme sur des roulettes, voici notre sélection.