Allier tendance et confort en matière de chaises de bureau

Ça y est, le temps des devoirs est arrivé mais aussi celui d'apprendre à bien se positionner sur sa chaise aussi. Votre enfant va passer de longs moments assis, autant choisir ce qu'il a de mieux pour lui.

Allier tendance et confort en matière de chaises de bureau

Vous allez pouvoir l’inclure dans le choix de cette future chaise de bureau. En effet, c’est peut-être le moment pour lui d’affirmer ses goûts. Vous allez pouvoir ainsi lui donner confiance et lui et il gagnera en estime de soi. Le design de sa future chaise de bureau est à marier avec votre intérieur mais on n’oublie pas le confort ! 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lorsque vous adopterez LA chaise de bureau idéale pour votre enfant ou votre adolescent : la chaise est-elle inclinable ? L’assise, le dossier, roulettes ou non, accoudoirs ou non. A vous de définir avec votre enfant les besoins et de faire alors le bon choix. 

Quelques astuces : évitez les chaises trop simples et trop rigides, plus le dossier est large et encadre bien le dos, plus votre enfant sera à l’aise. Les roulettes c’est chouette, mais attention aux éventuels bruits qu’elles pourraient causer dans la maison ou chez les voisins. Regardez ensemble avec votre enfant les différentes postures à adopter et celles à bannir. 

La chaise de bureau qui sera le bon compagnon pour travailler : 
Petit rappel : choisissez les éléments de travail de nos bambins dans des matières solides et de qualités aux normes européennes. Choisissez également en fonction du poids et de la taille de l’enfant. Les combinables : avec bureaux intégrés, faciles et pratiques, conviennent surtout aux plus petits et aux petits espaces. Idéaux pour démarrer mais ne conviennent pas aux préadolescents et aux adolescents.

Le design : la chaise de bureau sait marier ergonomie et déco branchée. Vous pouvez opter pour un design scandinave, moderne ou coloré. 

Et enfin, les classiques, je vous l’accorde ce ne sont pas les chaises préférées de nos bambins, mais vous êtes sûrs du confort proposé et vous pouvez les faire évoluer en même temps que votre enfant car elles sont pour la plupart réglables. Voici notre sélection pour trouver la chaise de bureau qui sera la meilleure pour votre enfant.