Peinture pour le visage : que choisir pour maquiller son enfant ?

Pour Halloween, un anniversaire, la fête de l'école... Les enfants adorent avoir le visage maquillé ! Retrouver notre sélection de peintures pour le visage pour une session maquillage grandiose et sans danger.

Peinture pour le visage : que choisir pour maquiller son enfant ?
© 123RF

Les peintures et maquillages de visage sont particulièrement appréciés des enfants lors d’une fête, comme un anniversaire par exemple ou le Carnaval. Vous pouvez également profiter d’une fête comme Halloween pour créer un maquillage effrayant mais qui correspondra tellement à votre petit diablotin ! Les produits utilisés doivent être toujours hypoallergéniques ! On évite les mauvaises expériences, en choisissant du maquillage et de la peinture certifiés aux normes européennes. 

Quelle peinture choisir pour maquiller le visage de mon enfant ?

  • Les crayons de maquillage : faciles d’entretien et surtout faciles à prendre en main. Comme un crayon à dessiner classique, on l’applique sur le visage pour créer le personnage souhaité. A vos crayons ! 
  • Les palettes de peinture : comme une palette de maquillage, vous allez pouvoir laisser libre court à votre inventivité et à votre imagination. Ces palettes offrent en général une belle déclinaison de couleurs pour dessiner de nombreux héros.
  • La peinture sur visage propose aussi des kits ou des pots spécifiques : vous pouvez opter pour des kits de maquillage ciblés pour apprendre à dessiner une licorne ou une fleur par exemple. Ces kits fournissent le matériel complet pour y parvenir. Vous pouvez aussi acheter des pots à l’unité de chaque couleur de ces peintures sur visage, utiles pour les maquillages spécifiques comme ceux des clowns par exemple. Pas de panique, voici notre sélection pour vous aider dans vos choix.