Peinture pour le visage : que choisir pour son maquillage ?

Votre enfant souhaite ressembler à un joli tigre ou bien à un papillon pailleté ? Le meilleur moyen d'y parvenir est de le dessiner sur son visage !

Peinture pour le visage : que choisir pour son maquillage ?

Pour la technique, nous vous faisons confiance, plusieurs tutos sur internet permettent aux maquilleurs en herbe d’y arriver facilement. Vous allez en plus passer pour la maman la plus experte en dessin ou le papa le plus cool du monde, laissez ressortir votre côté artiste ! Les peintures ou maquillages de visage peuvent être un atelier particulièrement apprécié des enfants lors d’une fête, comme un anniversaire par exemple. Magie et émotions garanties ! Vous pouvez également profiter d’une fête comme Halloween pour créer un maquillage effrayant mais qui correspondra tellement à votre petit diablotin ! 

Les produits utilisés doivent être toujours hypoallergéniques ! On évite les mauvaises expériences, en choisissant du maquillage et de la peinture certifiés aux normes européennes. Si votre enfant se plaint de la moindre douleur ou si vous voyez des rougeurs apparaitre, évitez de recommencer l’expérience. Ne soyez pas réfractaires aux maquillages de visage malgré cette mise en garde car la plupart des fabricants utilisent des produits adaptés à la peau des plus jeunes. 

Quelle peinture choisir pour maquiller le visage de mon enfant ?

  • Les crayons de maquillage : faciles d’entretien et surtout faciles à prendre en main. Comme un crayon à dessiner classique, on l’applique sur le visage pour créer le personnage souhaité. A vos crayons ! 
  • Les palettes de peinture : comme une palette de maquillage, vous allez pouvoir laisser libre court à votre inventivité et à votre imagination. Ces palettes offrent en général une belle déclinaison de couleurs pour dessiner de nombreux héros.
  • La peinture sur visage propose aussi des kits ou des pots spécifiques : vous pouvez opter pour des kits de maquillage ciblés pour apprendre à dessiner une licorne ou une fleur par exemple. Ces kits fournissent le matériel complet pour y parvenir. Vous pouvez aussi acheter des pots à l’unité de chaque couleur de ces peintures sur visage, utiles pour les maquillages spécifiques comme ceux des clowns par exemple. Pas de panique, voici notre sélection pour vous aider dans vos choix.