Notre sélection de sièges auto groupe 2/3

Quand bébé monte en voiture, la sécurité avant tout avec un siège auto. Le groupe 2 concerne les enfants de 15 à 25 kilos et jusqu'à 8 ans et Le groupe 3 concerne les enfants de 22 à 36 kilos et jusqu'à 12 ans ! Voici ce qu'il se fait de mieux en matière de siège auto.

Notre sélection de sièges auto groupe 2/3
© 123rf - Maria Sbytova

Un siège auto est indispensable pour transporter vos enfants en voiture. Ces sièges sont à fixer à l’arrière ou à l’avant de la voiture grâce aux ceintures de sécurité. Ils vont assurer confort et sûreté à l’enfant en cas d’accident. Depuis 1992, ce dispositif est obligatoire pour tous les enfants de moins de 10 ans. Les sièges auto se mettent en général à l’arrière de la voiture, si toutefois vous devez le mettre à l’avant pensez à bien désactiver l’airbag. L’enfant sera installé dans un fauteuil adéquat et ergonomique et sera retenu par un harnais qui va garantir sa sécurité et sa stabilité en cas de choc. Lisez très attentivement la notice car d’après une étude de la sécurité routière, un enfant sur trois n’est pas attaché correctement dans la voiture. 

  • Pour le groupe 2, qui concerne les enfants entre 15 et 25 kilos et jusqu’à 8 ans, on préfère un siège qui maintient bien le corps et la tête. En effet, certains fabricants accordent une attention particulière au maintien du haut du corps grâce aux appui-têtes de chaque côté. 
  • Le groupe 3 concerne les enfants entre de 22 à 36 kilos et jusqu’à 12 ans. On peut commencer à préférer un siège auto confortable et toujours sécurisant grâce à un harnais qui sera moins encombrant. Plus l’enfant grandit, plus le siège auto est coûteux mais on n’hésite pas à investir lorsqu’il est nécessaire de changer de siège auto. Voici la sélection parfaite pour voyager en voiture en toute sérénité.

Guide d'achat