Les tables de multiplications de 1 à 10

Quand on commence à apprendre les maths, il vient toujours un moment pour chaque élève de l'école élémentaire, redouté pour certains, une formalité pour d'autres, c'est celui d'appendre les tables de multiplication.

Chaque année, le CE1 sonne le départ de l’apprentissage de chaque table. Mais pas de recette miraculeuse, pour connaitre les tables de multiplication, il faut les apprendre par cœur, les mémoriser, réviser. Même si apprendre le calcul avec les tables n’est pas très amusant, plus on va faire des multiplications, plus on cherche à multiplier, plus on fait du calcul mental, et plus les tables de multiplication seront apprises par cœur, et finirons par rester gravées dans notre cerveau.

Pour les rendre plus agréables et pour faciliter la mémorisation sans se décomposer, essayez de les réciter à l’envers, dans le désordre, ou pourquoi pas, en chantonnant, vous pourriez retenir plus facilement le résultat de la multiplication ! Sur Hugo l’escargot, nous avons créé de nombreuses fiches et exercices gratuits de mathématiques pour l’école primaire, alors regardez et furetez un peu partout sur le site, dans notre rubrique « Apprendre », pour voir s’il n’y a pas quelques fiches scolaires qui pourraient vous aider à réviser tout en gardant le sourire et en vous amusant.

Bonne révision des tables de multiplication !

Télécharger la fiche

© Hugo l'escargot

Autour du même sujet

Maths

Thèmes associés