Les meilleurs jeux de société

Qu'ils soient de grands classiques de nos après-midis jeux en famille ou la dernière création à la mode, les jeux de société sont toujours les stars de nos rassemblements entre amis ou en famille. On vous donne les meilleures tendances à suivre.

Les meilleurs jeux de société

La sociabilisation de votre enfant passe par l’interaction avec les autres. Les autres membres de sa famille plus ou moins proche et ses camarades de jeux. C’est par le jeu que l’enfant apprend le mieux, en observant et en écoutant les autres joueurs il va ainsi gérer sa patience et ses frustrations. 

Les enfants ne seront pas les seuls à bénéficier des bienfaits des jeux de société sur le comportement général de chacun. Vous aussi parents, membre de la famille et amis allez découvrir votre entourage autrement. En effet, en jouant vous allez développer le sens de l’observation, vos bambins vont être plus attentifs. Bref, renforcez vos liens familiaux et apprenez à vos enfants vos astuces mais aussi à perdre, à gagner et créez des rituels familiaux qui vont perdurer. Vos petits ne feront qu’enrichir leur vocabulaire, leur logique et leurs connaissances.

Stop aux écrans, place aux jeux de plateaux ! 
On vous aide à choisir les meilleurs jeux adaptés à votre famille. Les classiques : On ne vous présente plus La Bonne Paye, Taboo, Le Monopoly ou autres Cluedo ? Fous rires garanties et complicité renforcée, n’hésitez plus. 

Ces fameux classiques sont souvent revisités en éditions spéciales ou bien à l’effigie des héros de nos enfants. Que de nos enfants ? Pas si sûr… Vous prendrez encore plus de plaisir à jouer au Uno avec une édition aux couleurs du plombier le plus célèbre de monde, oui, un Uno Super Mario ça existe ! 

On fait travailler ses méninges mais aussi sa dextérité ou sa souplesse, rien de tel qu’une partie de Twister pour se tester et tester les autres. 
Regardez bien notre sélection, vous serez étonnés de tout ce que l’on peut vous proposer comme jeux de société ! Nostalgie, anecdotes et bons souvenirs au rendez-vous.

Et aussi sur Hugo

Articles