Quoi de neuf sur la planète jeux de logique ?

Faites travailler les méninges de vos enfants ! On ne dira jamais assez mais privilégiez les jeux aux écrans ! Les jeux de logiques sont un excellent moyen d'allier plaisir et réflexion.

Quoi de neuf sur la planète jeux de logique ?

Rien de tel pour développer la créativité et le sens de l’analyse de nos enfants. En effet, les jeux de logique sont bons pour la santé car on stimule l’intellect tout en s’amusant, notre cerveau adore ! 

Dans le développement de l’enfant, la construction de son cerveau est primordiale, grâce à tous les jeux de logique, il va pouvoir travailler sa mémoire, sa capacité d’attention, son esprit logique et sa motricité fine. L’enfant va devoir se montrer attentif mais va pouvoir laisser libre cours à sa créativité et bien sûr être logique pour arriver à résoudre les jeux. 

Pas de pression, on peut même adapter les règles selon les avancées et le ressenti de chacun !
Que de bénéfices ! N’hésitez pas à partager ces moments d’amusements avec vos bambins dès l’âge de 2 ans : complicité renforcée. Aidez-le à jongler avec les mots, les lettres et les chiffres, ce sera très utile pour lui dans un monde ou l’adaptation est une des principales qualités. Vous allez pouvoir leur proposer une grande variété de jeux.

On vous aide à faire les bons choix : 
On choisit en fonction de son âge et de ses capacités. Puzzles et casse-têtes peuvent faire leurs entrées dans les coffres à jouets. Choisissez-les selon l’âge (pour rappel dès 2 ans, on peut initier nos enfants aux plaisirs des jeux logiques) et dans des matières non toxiques et adaptés, pas de pièces que pourraient mettre à la bouche les plus petits. 

Plusieurs fabricants proposent d’intégrer la méthode Montessori dans leurs jeux, on ne va pas s’en priver ! Cette méthode a fait ses preuves et stimulent l’expression de nos enfants.

Enfin, vous pouvez choisir d’offrir de beaux jouets grâce aux jeux de logique : puzzles, labyrinthes ou boîtes d’apprentissages se déclinent en bois et dans de jolis coffrets. Chics les cadeaux !

Autour du même sujet

Et aussi sur Hugo

Articles