Playmobil City Life : les meilleurs coffrets pour les enfants

Si les jouets permettent de rêver, ils sont aussi utiles pour imiter les moment de la vie quotidienne. Et c'est exactement ce que propose la gamme Playmobil City Life. Retrouvez les meilleures références offrant les plus belles histoires.

Playmobil City Life : les meilleurs coffrets pour les enfants
© 123 rf

Après la deuxième Guerre mondiale, ce sont les petits soldats de plomb qui remplissent les coffres à jouets des enfants. Au fil des années, avec l'essor du plastique, cette matière remplace le plomb. Mais suite au choc pétrolier des années 1970, il fallait trouver une nouvelle idée. Les constructeurs de jouets allemands Hans Beck et Horst Brandstätter veulent créer un jeu nécessitant moins de plastique. C’est ainsi qu’en 1974, ils lancent une petite figurine de 7,5 cm de haut. Au départ, l’offre des Playmobil ne comporte que des personnages masculins.
Deux ans après le lancement, les femmes entrent en scène. Puis c’est au tour des figurines à l’effigie des enfants et des bébés. Autant de personnages qui relatent les scènes de la vie quotidienne, et qui sont présents dans la gamme Playmobil City Life.

Retrouver les moments de la vraie vie 

Grâce à la gamme Playmobil City life, les bambins peuvent s'identifier aux différents métiers, prendre soin de leurs animaux de compagnie ou encore profiter de moments en famille. Les coffrets comportent tous les éléments existant dans une ville huppée où l’on rêve de vivre en famille et de travailler. De magnifiques maisons, de belles écoles, des professionnels passionnés… De véritables petits jeux d’imitation et de rôle en somme, qui participent au développement des enfants, de leur personnalité et qui favorisent la socialisation. 

Et aussi sur Hugo

Articles

Thèmes associés