Playmobil 1.2.3

La marque de jouets emblématique Playmobil propose des coffrets aux enfants dès l'âge de 18 mois. Eh oui, même les plus jeunes peuvent découvrir cet univers grâce aux pièces parfaitement adaptées à leurs petites mains. Découvrez les meilleurs modèles.

Playmobil 1.2.3
© 123 rf

C’est au début des années 1970 que les Playmobil classiques sont créés par les Allemands Hans Beck et Horst Brandstätter. Plus précisément, la figurine culte de 7,5 cm voit le jour en 1974 à la suite du choc pétrolier. La raison ? Horst Bransdtätter souhaitait un jouet nécessitant moins de plastique.
Le succès auprès des enfants est immédiat. Mais, il faudra attendre une vingtaine d’années pour ravir les tout-petits avec une offre destinée aux moins de 3 ans. Il s’agit des Playmobil 123. La particularité des personnages de cette gamme : ils sont moins articulés mais aussi plus gros et colorés, et de forme plus arrondie afin de permettre une meilleure préhension par les petites mains. Ils assurent une parfaite sécurité aux petits. La marque de jouets propose des coffrets pour les enfants dès 18 mois. Ceux-ci comportent de nombreux accessoires pour faire le plein d’histoires, l’ADN de la marque !

Des playmo dans l’eau !

Comme dans les gammes classiques, de nombreux coffrets Playmobil 123 sont sur le thèmes des animaux. Autre produit phare : le camion benne.
Les jeux d’eau et de bain sont aussi de la partie. Ils participent pleinement au développement psychomoteur des enfants. Les bambins adorent éclabousser, faire mousser et flotter leurs jouets ou encore faire transvaser l’eau d’un objet à l’autre. Et tout cela est possible avec les Playmobil 123. En effet, plusieurs modèles surfent sur la thématique de l’eau : le bateau de pirates, le navire transportable ou encore le Carrousel aquatique. Découvrez les meilleurs sets 123. 

Et aussi sur Hugo

Articles

Thèmes associés