Les meilleurs coffrets Playmobil pour fille

Les gammes Playmobil sont si variées qu'il est parfois difficile de choisir parmi les différentes collections. Quels sont les meilleurs coffrets pour les petites filles ? Suivez le guide !

Les meilleurs coffrets Playmobil pour fille
© 123 rf

Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter. Face au choc pétrolier des années 1970, ces derniers cherchaient à fabriquer un jouet nécessitant moins de plastique. Les figurines hautes de 7,5 cm sont alors nées et rapidement les enfants les adoptent comme leurs pantins fétiches. Depuis près de cinquante ans, la marque a su parfaitement traverser les époques, et susciter l’engouement des différentes générations. 

Jeux d’imitation et féérie pour les filles 

Les premiers personnages Playmobil sur le marché sont de sexe masculin. Il faudra attendre deux ans pour voir l’arrivée des personnages féminins. Dès le début des années 1980, la marque lance les figurines à l’effigie d’enfants, et en 1984, on assiste à la naissance des bébés, de petites figurines de 3,5 centimètres. Et tout ce beau monde attire les jeunes joueurs, et sont particulièrement présents dans les coffrets s’adressant aux petites filles. Et ce, même si, une fillette peut jouer avec le camion benne, et un garçon aimer les licornes ! D’ailleurs, un des coffrets phares Playmobil "pour les demoiselles" est le Centre de soins pour licornes.
Dans cette catégorie, on retrouve aussi plusieurs sets qui font rêver les petites filles comme le coffret Couple royal et Calèche ou encore le Coquillage lumineux avec sirènes.
Si la féérie est au rendez-vous, les coffrets Playmobil pour fille offrent aussi de nombreuses expériences de jeu d’imitation avec la gamme City Life. C’est notamment le cas avec les boîtes La Maison moderne, La Clinique vétérinaire transportable ou encore le fameux Magasin pour bébés.