Quoi de neuf dans le monde des perles à repasser ?

Les perles à repasser sont des petites billes que l'on assemble entre elles sur un support ou librement et que l'on repasse au fer ménager pour les solidariser entre elles. C'est une activité simple, ludique et qui est toujours faite avec papa, maman ou les deux. Et oui, quand on implique un appareil ménager, la présence parentale est obligatoire !

Quoi de neuf dans le monde des perles à repasser ?

Vous adorez voir ses yeux briller quand il a réalisé quelque chose ? Attendez de voir son visage s'illuminer quand vous aurez passé le dernier coup de fer sur sa création en perles à repasser ! C'est un jeu tellement amusant : votre enfant pourra créer, libérer son imagination ou bien se concentrer sur un patron pour obtenir son modèle. C'est exactement le genre de jeu qu'il faut pour développer l'imaginaire de votre enfant et laisser ressortir ses émotions. Vous serez le magicien qui finalise ses créations grâce à un fer à repasser, pas mal non ? Votre enfant pourra réaliser de formidable dessins certes, mais n'oubliez pas de joindre l'utile à l'agréable. Grâce aux perles à repasser, un monde de Do It Yourself s'offre à vous : on n’hésite pas à fabriquer des portes clés, des bijoux, de la petite déco...

Vous avez envie de vous lancer avec les perles à repasser ? On vous dit tout ! 

Bien évidemment comme ce sont des petites billes, on ne laisse pas bébé jouer, on attend qu'il grandisse et dès 5 ans, c'est parti pour les ateliers perles à repasser à la maison. 
Vous pouvez commencer simplement en suivant un modèle défini, que vous pourrez bien sûr choisir à l'effigie des héros préférés de nos bambins et le choix est grand ! Il suffira d'assembler les petites billes perle par perle sur un support et selon un croquis modelé pour obtenir la figurine ou l'objet désiré. 

Si votre enfant a envie de laisser libre cours à sa fantaisie et fabriquer des formes ou des dessins issus de son imagination, choisissez des perles en vrac de toutes les couleurs. Sur un papier adapté (comme du papier cuisson par exemple), laissez-le créer son univers pour qu’il puisse ensuite admirer le résultat qui sera révélé grâce à votre coup de fer à repasser.
Pour choisir les perles à repasser idéales et adaptées à vos enfants, suivez notre guide.

Et aussi sur Hugo

Articles

Thèmes associés