Cahier de coloriages pour adulte : notre sélection anti-stress

Le coloriage n'est pas qu'une activité réservée aux enfants. Les adultes aussi y trouvent l'occasion de se détendre, avec notamment des modèles de mandalas. Le coloriage serait également indiqué comme thérapie anti-stress chez les adultes, un moyen de relâcher la pression de la journée.

Cahier de coloriages pour adulte : notre sélection anti-stress

Le coloriage est une activité qui a beaucoup de vertus. Nous connaissons surtout celles pour les enfants, comme développer la motricité et stimuler leur imagination. Mais les adultes aussi ont besoin d’exprimer leur créativité et trouvent dans le coloriage un univers refuge où se détendre.

Le coloriage pour adulte, une activité anti-stress

Le coloriage pour adulte est considéré comme de l’art-thérapie. Mais en quoi exactement est-il apaisant ?

Pour exprimer sa créativité : avec les coloriages, pas de syndrome de la page blanche. C’est un moyen, avec les couleurs, de retrouver le goût de l’essentiel, se ressourcer en laissant parler notre imaginaire.

Pour se vider l’esprit : Les spécialistes s’accordent pour le dire, le coloriage est apaisant. Colorier un modèle sans se poser tout un tas de questions est très relaxant, en particulier pour les adultes qui souffrent de stress au quotidien.

Pour retomber en enfance : ressortir ses crayons de couleurs, c’est faire appel à ses souvenirs d’enfance. Pendant cette activité, nous retrouvons des attitudes spontanées, rafraîchissantes. Colorier de manière intuitive permet de relâcher les responsabilités du monde de l’adulte et se replonger dans ses jeunes années.

Pour déconnecter : Colorier c’est prendre un moment pour soi, casser avec la routine et s’isoler du monde extérieur. Cet instant de détente permet une déconnection à tout moment de la journée.

Pour méditer : Laisser aller ses pensées et les couleurs, en pleine conscience mais aussi dans un état de détente, pourrait selon certains spécialistes être une forme de méditation.

Plus qu’une mode, cette activité aux nombreux bienfaits n’a pas fini de vous étonner. Alors, n’hésitez plus et mettez-vous au coloriage, il n’y a pas d’âge pour commencer !

Et aussi sur Hugo

Articles

Thèmes associés