Figurines Pokémon : notre sélection des meilleurs personnages de la saga

Pikachu, Dracaufeu, Bulbizarre, Carapuce… Attrapez-les tous ! Depuis plus de vingt ans, les Pokémon accompagnent les enfants et les moins jeunes, qui ont grandi avec eux. Notre sélection des meilleures figurines pour les combler.

Figurines Pokémon : notre sélection des meilleurs personnages de la saga

A l’origine, ces personnages sont issus d’un jeu vidéo Nintendo, sorti au Japon en 1996, et créé par Satoshi Tajiri. Par la suite, un dessin animé voit le jour. Mais pourquoi appelle-t-on ces créatures ainsi ? En fait, le mot Pokémon provient des termes anglais "Pocket" (poche) et "Monsters" (montres). Ces animaux imaginaires possèdent des pouvoirs divers et sont classés selon les 18 catégories pour organiser des combats. Pour les dresser, il existe des maîtres Pokémon. Comme le gentil Sacha, qui y travaille durement. Il reçoit son premier Pokémon de la part Professeur Chen, qui lui offre le fameux  Pikachu, la mascotte jaune de cette série.

De l’autre côté, on retrouve son adversaire de toujours : Régis Chen, le petit-fils du Professeur Chen.  Quant à la fameuse Team Rocket, il s’agit de malfaiteurs qui passent leur temps à élaborer des plans démoniaques. Parmi eux, il y a Jessie, James et Miaouss, un Pokémon chat qui parle. Un de leur objectif principal : capturer Pikachu, le compagnon de Sacha. Mais ce dernier arrive à déjouer leurs pièges notamment grâce à ses différents amis rencontrés au fil de l’aventure : Ondine, Pierre, Jacky, Flora, Aurore, et Viviane. Si vos enfants veulent aussi s’entraîner pour améliorer leur niveau et devenir de grands maîtres, découvrez les meilleures figurines de la série et les Pokémon à capturer. Que le combat commence !