Lego Harry Potter : les meilleurs coffrets pour les enfants

Votre enfant est fan de la saga imaginée par J.K. Rowling et adore jouer aux Lego ? Prenez-lui un billet pour le Poudlard Express direction l'univers fantastique d'Harry Potter. Zoom sur les meilleurs Lego Harry Potter.

Lego Harry Potter : les meilleurs coffrets pour les enfants

Dès la sortie du premier tome en 1997 au Royaume-Uni et l’année suivante en France, l’univers d’Harry Potter a suscité un véritable engouement, qui n’a cessé de prendre de l’ampleur avec les sorties successives des livres et les adaptations cinématographiques. On a assisté à un vrai succès planétaire ! J.K. Rowling, créatrice de cet univers fantastique ne s’attendait pas à une telle ferveur lorsqu’elle se rend dans ses cafés fétiches d’Édimbourg en Ecosse pour écrire son premier manuscrit. Au total, elle a vendu 500 millions d’exemplaires, Harry Potter devenant la saga de livres la plus vendue.

De nouvelles gammes pour chaque chaque film !

Depuis 2001, année de la sortie du premier film ("Harry Potter à l’école des sorciers"), les aventures et péripéties des apprentis sorciers sont aussi disponibles en Lego, avec une gamme éponyme. Les coffrets plus ou moins imposants reprennent les scènes et décors mythiques dont le fameux château de Poudlard. Il comporte plus de 6000 pièces ! Bien évidemment, Harry et ses acolytes (Hermione, Ron, Ginny...) mais aussi le redouté Voldemort font partie des personnages cultes à retrouver dans les différents coffrets. Parmi les produits cultes, on retrouve notamment La tour de l’horloge, Le Bus 3 étages ou encore La Résurrection de Voldemort.
Si la saga a plus de vingt ans, elle plaît aux petits comme aux grands. Au travers des Lego, ces derniers redécouvrent les héros de leur jeunesse et partagent une passion commune avec leurs enfants. La marque Lego Harry Potter se décline aussi en jeux vidéos pour les passionnés de console. De quoi prolonger l’immersion dans l’univers trépidant de la magie.