Les meilleurs robots pour enfants pour apprendre en s'amusant

Stars des films, des séries et des dessins animés, les robots s'invitent dans les coffres à jouets ! Ils fascinent les petits comme les plus grands et sont un excellent moyen de divertissement pour nos enfants. Par ici pour la sélection de robots pour enfants !

Les meilleurs robots pour enfants pour apprendre en s'amusant

On met de côté les consoles de jeux et les jouets électroniques pour faire place aux nouvelles technologies et éveiller le petit génie qui sommeille en notre enfant. Idéal pour prendre goût aux sciences, les robots sont aussi des partenaires de jeu et de créativité pour développer la compréhension logique. Adaptés à tous les âges, les robots seront les compagnons de moments de plaisir et d'activités ludiques. On le choisit selon l'âge et les envies de l'enfant.

  • Pour les tout-petits et dès 2 ans, on préfère un robot coloré, à l’effigie d’un bonhomme ou d’un animal sympathique, tout en rondeur et parfait pour l'activité de l'éveil. Une aide au développement sensorimoteur pour habituer bébé au contact social. 
  • Pour les plus grands et dès 5 ans, les robots se montrent plus éducatifs avec des jeux interactifs intégrés. Ils peuvent être contrôlables à distance avec la voix ou une télécommande pour un mode de communication nouveau et ludique. Parfait pour aider l’enfant à s’exprimer en toute liberté.
  • Pour nos futurs ingénieurs, certains robots sont à construire soi-même et/ou fonctionnent à l'énergie solaire, c'est un premier pas vers l'exploration de la mécanique. Les robots transformables sont aussi de formidables jouets qui aident à la logique et à la créativité. On peut détruire et reconstruire à l’infini le robot parfait et l’utiliser dans différentes activités. Et si on adoptait un robot ? Voici notre sélection.

Thèmes associés