Poèmes pour papa

Cette année la fête des Pères tombe le dimanche 21 juin, pour cette occasion si particulière, nous proposons à tous les enfants qui veulent souhaiter une bonne fête à leur papa, une sélection des meilleurs poèmes pour la fête des Pères.

© Shutterstock - 4 PM production

Cadeau fête des Pères pas cher, un poème

Retrouvez une sélection des plus jolis poèmes à réciter pour la fête des Pères.

Même si le choix des poèmes est beaucoup plus restreint que pour les poèmes de la fête des Mères, vous arriverez sans doute à trouver le poème qui fera plaisir à papa.
Choisissez un poème dans la liste parmi notre sélection et faites-le apprendre à votre enfant. Pour les plus grands, ceux qui savent déjà écrire, demandez-leur de le recopier. Avec cette petite astuce, ils commenceront à l’apprendre sans s’en rendre compte. Voici quelques poèmes pour vous donner des idées :

Trouver d’autres poèmes pour la fête des Pères

La liste des poèmes destinée aux papas étant assez limitée, nous avons quelques astuces pour augmenter cette liste presque à l’infini.

Première astuce : utilisez les paroles d’une chanson.

Parmi les milliers de chansons, vous tomberez surement sur celle qui correspond le mieux à votre papa, faites ensuite une petite recherche sur internet, vous trouverez rapidement les paroles de cette chanson. Choisissez la partie de la chanson qui vous plait, inutile d’appendre toute la chanson, la plupart du temps, un des couplets sera largement suffisant. Simple non ?

© Shutterstock - Newcorner

Une alternative aux poèmes pour la fête des Pères

Les plus petits ne peuvent pas forcément apprendre par cœur un poème ou une chanson. Mais il existe une méthode alternative pour les faire participer. Pour les plus réfractaires aux récitations, notre idée de cadeau pour la fête des papas sera une carte gratuite à imprimer. Choisissez-en une dans notre sélection de papier à lettres, imprimez-la et écrivez un mot gentil pour dire à votre papa combien vous l’aimez.

Joyeuse fête des Pères à tous !

 

Dans "Poèmes"