Poèmes pour maman

Retrouvez une sélection de poèmes pour les mamans. Pas besoin d’une occasion particulière, juste l’envie de lui faire plaisir, et de lui dire combien on l’aime en récitant un poème et des mots doux, et en lui faisant de gros bisous.

© 123RF

Un poème pour faire plaisir à maman

Faites une belle surprise à votre maman, apprenez un des petits poèmes de notre sélection des poèmes et comptines. N’attendez pas que se présente à vous une occasion particulière. Profitez, pourquoi pas, d’un beau dimanche matin ensoleillé pour lui réciter le poème appris pendant la semaine.

Voici quelque un de nos poèmes les plus appréciés :

Apprendre un poème pour les petits

Difficile certaines fois pour les plus jeunes d’apprendre un poème un peu long. Rassurez-vous, il est facile de contourner cet obstacle.

Tout d’abord, choisissez-en un parmi les plus courts, en cherchant un peu dans la liste des poèmes proposés, vous en trouverez surement un qui vous plait. Voici déjà pour vous aider une petite liste de poèmes simple à apprendre.

Ensuite, pour les plus grands qui savent écrire, faites recopier le texte plusieurs fois. Il est plus facile d’apprendre un texte que l’on a écrit, c’est une façon ludique et amusante pour mémoriser un texte.
Enfin, inutile d’apprendre le poème dans son intégralité, souvent 3 ou 4 phrases suffiront largement, nous ne sommes pas à l’école en train de mémoriser une grande récitation.

Voilà, n’oubliez pas le but principal des poèmes pour maman, lui faire plaisir avec une petite surprise, la gâter, et lui rappeler combien on l’aime…

Vive les mamans !

© 123RF
 

Dans "Poèmes"