Poèmes pour la fête des Mères

Pour cette occasion si particulière qu'est la fête des Mères, nous proposons à tous les enfants qui veulent déclarer leur amour et faire plaisir à leur maman, une sélection des meilleurs poèmes pour la fête des Mères.

Poèmes pour la fête des Mères
© 123RF

Quel poème pour la fête des mères ?

[Mise à jour du 3 mai 2022]. Grâce à notre sélection des meilleurs poèmes et comptines pour la fête des Mères, les enfants vont pouvoir faire plaisir à leur maman. Quoi de mieux qu’un joli poème pour célébrer nos mamans ? Commencez tout d’abord par choisir un poème parmi tous ceux que nous vous proposons gratuitement. Il s'agit d'une première étape pour dire à votre maman que vous l’aimez de tout votre cœur. Une fois votre poème choisi, il faut maintenant apprendre par cœur ce petit mot doux, et ce n’est pas le plus facile. Essayez de vous y prendre le plus possible à l’avance et de répéter les phrases à voix haute pour bien retenir le poème de fête des mères. 

Réciter un joli poème et une très belle façon de dire à sa maman combien on l’aime et de lui souhaiter une bonne fête des Mères. Vous avez à votre disposition une cinquantaine de merveilleux poèmes pour maman, à vous de faire le bon choix, car au moins une fois par an, c’est l’occasion rêvée de dire à votre maman qu’elle est merveilleuse et de la remercier en lui disant je t’aime. N’oubliez pas de lui faire plein de bisous et de câlins !

Un poème ou une carte pour la fête des mères dès la maternelle 

Les plus petits ne peuvent pas forcément apprendre par cœur un poème et le réciter. Mais il existe d’autres méthodes pour les faire participer. Pour eux, notre idée de cadeau pour sa fête sera une carte gratuite à imprimer. Une fois la carte choisie, papa peut alors recopier un poème sur la carte, il ne reste plus qu’à votre enfant à le décorer à sa façon, ou à le colorier. Beaucoup de nos cartes de fête des Mères disposent d’un petit coloriage au dos prévu à cet effet. Avant de partir, voici une autre idée de petit poème gentil et mignon pour maman : vous pouvez aussi recopier le couplet de la chanson préférée de votre maman, l’apprendre par cœur, et lui fredonner la chanson pour sa fête.

Thèmes associés