Boucle d'Or et les 3 ours

Retrouvez l'histoire de Boucle d'Or, cette petite fille aux cheveux dorés. Ce conte des frères Grimm est incontournable pour les histoires du soir, à lire aux petits.

Boucle d'Or et les 3 ours
© brgfx

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Boucle d’or. Elle avait les cheveux dorés. Un jour où elle se promenait en forêt, elle trouva une petite maison. Curieuse, elle décida de frapper à la porte, mais personne ne lui répondit. Par la fenêtre, elle vit trois bols de soupe sur la table, ayant très faim, elle décida de rentrer tout de même dans la maison.

Le premier bol de soupe était trop chaud, le second trop froid, quant au troisième, elle trouva la soupe parfaite, et la mangea en entier. Fatiguée, elle essaya la première chaise, mais elle était trop grande, la seconde trop petite, la troisième était parfaite. Mais quand elle voulut s’assoir, la chaise se cassa. Dépitée et toujours fatiguée, elle voulut aller dormir un peu. Le premier lit était trop mou, le second trop dur, le troisième lit était parfait, elle s’endormit sans plus attendre.

Quand les trois ours rentrèrent chez eux, ils trouvèrent la soupe mangée, la chaise cassée et Boucle d’Or en train de dormir dans le lit. Réveillée par les ours, elle prit peur et se sauva dans la forêt, les ours ne l’ont plus jamais revue.

Thèmes associés