Réveils enfants : les meilleurs modèles pour bien commencer la journée

Bébé a grandi, il doit maintenant apprendre à se réveiller le matin, et ce n'est pas une mince affaire. On vous aide grâce à notre sélection de réveil pour les enfants.

Réveils enfants : les meilleurs modèles pour bien commencer la journée

Ça y est, votre enfant doit se lever le matin pour aller à l’école. Après une bonne nuit de sommeil, il est difficile de le sortir des bras de Morphée. Pour commencer, le design du réveil pour enfant est primordial. Ce doit être un design doux et adapté à votre enfant. Au-delà de sa fonction première de réveiller votre enfant, le réveil a une fonction pédagogique. En effet, il sera apprécié pour apprendre à lire l’heure. Cette étape d’apprentissage de l’heure est très importante dans la vie de votre enfant. Facilitez-lui la tâche en lui offrant un réveil qui l’aide dans cette pratique. 

  • Les réveils classiques : à vous de choisir un réveil à quartz avec des aiguilles ou bien un réveil digital avec les chiffres affichés. Pour nos enfants, ces réveils sont colorés et souvent en forme d’animaux rigolos. Les alarmes restent douces mais les fonctions permettent de changer le son ou que celui-ci devienne progressif en intensité. Ils fonctionnent à pile ou bien se branchent sur une prise électrique. 
  • Des réveils high-tech : certains réveils proposent des fonctions lumineuses ou de rétroprojection. Attention à bien communiquer avec votre enfant car ces lumières peuvent devenir dérangeantes ou source de stress. Pour d’autres enfants, ces lumières font parties du rituel de réveil et ils se sentent apaisés.
  • Les réveils thématiques : en général leurs particularités viennent des sons qu’ils émettent. Votre enfant peut ainsi profiter des sons de la nature, de la radio ou d’enregistrements pour l’accompagner dans son réveil. Les fonctions de ces réveils sont liées à ce que vous recherchez pour un réveil optimum. 

Voici notre sélection pour un réveil tout en douceur.