Jeu d'extérieur

C'est l'été ! Les enfants adorent jouer dans le jardin. Nous allons vous montrer comment fabriquer un jeu sympa avec des bouteilles ! L'enfant va apprendre à mélanger la gouache pour créer de nouvelles couleurs, (n 'ayez pas peur, elles se lavent facilement en machine à 30°C !) et il pourra s'amuser à renverser les quilles ou placer les anneaux dans les bouteilles, ce qui améliorera sa dextérité ! Partagez ce moment créatif avec votre enfant, vous pouvez le laisser faire ce tutoriel de A à Z !

Jeu d'extérieur
© Valérie Lavallé

Difficulté : Facile

Age : Dès 3 ans

Apprentissages : Améliorer l'habileté / Apprendre à compter / Classer par chiffre et par couleur

Étape 1

Videz les bouteilles et laissez sécher l'intérieur. Retirez les papiers des bouteilles.

Étape 2

Remplir chaque bouteille de gouache ou de mélange de gouaches. Retournez les bouteilles dans tous les sens pour colorer tout l'intérieur. Laissez sécher tête en bas

Étape 3

Avec le gel pour fenêtre, écrivez les chiffres 1, 2 et 3 sur le haut des bouteilles. Laissez sécher.

Étape 4

Placez les bouteilles 3 par 3 et attachez-les avec un ruban.

Étape 5

Pour jouer, il suffit d'essayer de lancer l'anneau de rideau sur les bouteilles. S'il atterri sur un goulot, c'est gagné ! Lorsque tous les anneaux ont été lancés, on compte les points. Amusez-vous cet été ! Téléchargez la fiche en format pdf.

Autre façon de jouer : Le bowling. Placez les bouteilles sur une surface plate et faites rouler une petite balle dans leur direction ! Comptez les points pour celles qui tombent.