Cadre pailleté

Pour créer une composition photo à la fois sobre et originale, voici un tutoriel simple ! Et les enfants peuvent participer bien sûr !! Et même préparer un cadeau pour offrir à papa ou maman !

Cadre pailleté
© Valérie Lavallé

Difficulté : Moyenne

Age : Dès 3 ans

Apprentissages : Développer son œil d'artiste / Améliorer sa dextérité et la motricité fine / Apprendre la notion des couleurs et du noir et blanc

Étape 1

Imprimez vos photos préférées en noir et blanc

Étape 2

Laissez l'enfant choisir sur ces photos un ou deux éléments qu'il aime et qu'il souhaite faire " ressortir " en paillettes. Un vêtement, un accessoire… A l'aide du stylo gel pailleté, mettez en lumière cet élément en traçant les contours, puis en remplissant l'élément. Laissez votre enfant s'exercer sur une feuille, puis sur la photo ! L'application est ultra précise, il pourra mettre en valeur les tous petits éléments.

Étape 3

Ajoutez un petit mot ou un petit cœur dans un espace vide de la photo. Laissez votre enfant imaginer ce qu'il veut exprimer !

Étape 4

Laissez sécher une demi-journée. La colle va sécher et l'ensemble va s'aplatir ! Placez la photo dans un joli cadre. Pour un effet plus sympa, multipliez les photos !

Étape 5

Et voilà une déco sobre et originale pour vos souvenirs en famille ! Téléchargez la fiche en format pdf !