Bracelet TUTTI FRUTTI en laine enroulée

Fabrique un bracelet tout doux et plein de couleurs avec trois fois rien, un peu de laine, des paillettes et un anneau de bois. Le choix des couleurs t'appartient, c'est selon tes gouts et la laine que tu as chez toi.

Bracelet TUTTI FRUTTI en laine enroulée
© Séverine Aubry

Pour créer ton Bracelet TUTTI FRUTTI en laine enroulée, il te faudra :

MATÉRIEL

Étape 1

À l'aide du crayon à papier, diviser le cercle de l'anneau en 8 parts à peu près égales (diviser le cercle en 2, puis en 4, puis en 8).

Étape 2

Nouer 2 fois un fil de laine violette sur une des marques de crayon.

Étape 3

Jusqu'à la prochaine marque de crayon : enrouler la laine avec précision autour de l'anneau, par-dessus la pampille courte du double nœud de départ.

Étape 4

À l'aide des ongles de 2 doigts : bien serrer les tours de laine les uns contre les autres, au fur et à mesure du tissage.

Étape 5

Une fois arrivé à la seconde marque de crayon, couper le fil en laissant 5 cm de longueur, puis nouer 1 fois la laine autour de l'anneau de rideau.

Étape 6

Faire un second nœud de fixation à l'aide de l'aiguille, en repiquant dans le dernier anneau de laine comme indiqué sur la photo.

Étape 7

Tout contre la portion de laine violette, nouer un nouveau fil de laine, orange (par dessus la pampille courte du double nœud de fin de la portion violette).

Réduire la longueur des pampilles violette et orange.

Étape 8

Comme pour la partie violette, enrouler la laine orange sur les 2 pampilles de laine, jusqu'à la troisième marque de crayon.

Étape 9

Arrêter le fil de laine orange de la même manière que pour la laine violette.

Étape 10

Après avoir enroulé les 4 couleurs de laine sur la première moitié du bracelet, habiller la seconde moitié du bracelet en enroulant les couleurs dans le même ordre.

Étape 11

Une fois toutes les couleurs enroulées ; nouer 2 fois la laine bleue autour de l'anneau, puis arrêter le fil, en piquant l'aiguille dans une longueur de laine enroulée violette.

Étape 12

Couper le fil qui dépasse.

Étape 13

Coller une paillette au centre de chaque part colorée du bracelet (ici : jaune sur laine rose, orange sur laine violette, mauve sur laine orange et verte sur laine bleue).

Étape 14

Votre bracelet tutti frutti est terminé ; il donnera un petit air de vacances à vos étés !

Thèmes associés