Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées

Ce pendentif est un hommage à Édith Holden (1871-1911), célèbre illustratrice anglaise (aquarelliste-naturaliste) dont vous pouvez admirer le talent poétique en fond de la photo de présentation du bricolage.

Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées
© Séverine Aubry

Pour créer ton Pendentif FLORA en bois et fleurs séchées, il te faudra :

MATÉRIEL

Étape 1

À l'aide de la vrille de la pointe sèche ou du gros clou, percer la boule de cèdre ; suffisamment pour y insérer le crochet à tableau.

Étape 2

À l'aide de la pince plate, visser le crochet dans la boule en bois.

Étape 3

Enduire la boule de colle OU de vernis-colle gros pinceau.

Étape 4

Déposer une fleur sur la colle.

Étape 5

Avec le pinceau fin : faire adhérer la fleur à la boule, et couper la tige si nécessaire.

Étape 6

Tapisser la boule d’autres fleurs, en procédant de même.
Bien nettoyer le pinceau.

Étape 7

Enfiler le pendentif sur une brochette en bois posée sur un pot en verre, pour laisser sécher la colle ou le vernis-colle.

Étape 8

Quand la colle ou le vernis-colle commence à sécher ; s'aider d'un doigt pour bien faire adhérer les fleurs à leur support.

Étape 9

Une fois la colle ou le vernis-colle bien sec, vernir la boule du pendentif au vernis classificateur ou de nouveau au vernis-colle : 3 couches au total, qu’on laissera bien sécher toute une journée entre chaque passage au gros pinceau séchage : pendentif enfilé sur la brochette posée au-dessus du pot en verre.

Étape 10

Une fois le vernis bien sec, glisser le cordon dans le crochet : votre pendentif Flora est enfin prêt à semer de la poésie tout au long de vos journées !
NB : mieux vaut ne pas porter le pendentif à même la peau ou sur un vêtement à boutons pour le conserver longtemps en bon état. Il est de même recommandé de l’emballer dans un petit papier de soie quand on ne le porte pas.

Thèmes associés